Vendredi dernier, Nike a annoncé la sortie de la Air Zoom Pegasus 38. Focus sur un modèle référence de la marque à la virgule qui a réussi à évoluer en même temps que la pratique du running.
Chaque année c’est la même question pour tous les runners et principalement ceux fans de Nike : Quelles sont les nouveautés que nous réserve la marque au Swoosh concernant la Pegasus ? Présentée en 1983 comme « la chaussure de tous les coureurs », la Pegasus s’est forgée une réputation dans le milieu de la course à pied en tant que chaussure d’entraînement fiable et digne de confiance, notamment pour ses qualités de fiabilité et de confort. La Peg’ est certes un modèle phare de l’enseigne américaine depuis de nombreuses années maintenant, mais cette 38e version n’en reste pas moins innovante. La Nike Air Zoom Pegasus 38 présente plusieurs ajustements et améliorations qui vont vous aider dans votre pratique au quotidien.
Ce qui n’a pas changé
La semelle intermédiaire est identique à celle de la Air Zoom Pegasus 37. Il s’agit de la même mousse ZoomX complétée de l’amorti React sur toute la longueur qui offre une réactivité et une transition en douceur. L’amorti Zoom Air assure un déroulé du pied particulièrement fluide lors de la foulée. Le drop est toujours de 10 mm, avec une hauteur de semelle de 27,5 mm au talon et 17,5 mm sur l’avant pied. Les sensations de maintien et du retour d’énergie propres à la Pegasus sont toujours présentes. Le modèle Flyease, doté d’un système de laçage sans attache, possède toutes les caractéristiques du modèle traditionnel.
Quelles sont les nouveautés ?
L’un des changements apportés à la Air Zoom Pegasus 38 consiste dans la construction de la chaussure sur une nouvelle forme pour offrir plus d’espace dans la zone des orteils. Nike a remarqué que les Pegasus 36 et 37 étaient un peu serrées à l’avant du pied. L’équipe de conception a décidé de revenir à un ajustement plus spacieux. Au niveau de l’empeigne, le tissu utilisé est un peu plus souple et respirant. Un nouveau système de sangles au milieu du pied permet un laçage plus personnalisé. Enfin, la languette est une pièce séparée avec une mousse supplémentaire pour vous offrir davantage de confort et de respirabilité. Globalement, la Nike Air Zoom Pegasus 38 conserve son identité de chaussure d’entraînement du quotidien, tout en renforçant encore son dynamisme et en offrant un profil sans doute plus tourné vers la vitesse.
Caractéristiques techniques
- Mousse Nike React sur la semelle intermédiaire : amorti, rebond et retour d’énergie
- Unité Air Zoom élargie à l’avant : réactivité et dynamisme
- Tige en mesh : respirabilité
- Bande au médio-pied : ajustement et maintien
- Semelle extérieure gaufrée : adhérence et durabilité
- Hauteur de la semelle à l’avant du pied : 17,5 mm
- Hauteur de la semelle au talon : 27,5 mm
- Drop : 10 mm
- Poids : 255g pour les hommes et 227g pour les femmes
Retrouvez notre nouvel espace dédié à Nike Running, en cliquant ici.
La Air Zoom Pegasus 38 est disponible pour les membres Nike depuis le 15 avril sur la boutique.
Crédits photos : Nike Running