La Nike Air Zoom Tempo Next% est disponible !

08 septembre 2020 à 10:58

Que votre objectif soit de battre un record du monde ou simplement votre record personnel, pour gagner le jour de la course, tout commence par l’entraînement. Et la Nike Air Zoom Tempo NEXT% offre des avantages significatifs pour vous aider à courir plus efficacement tout en réduisant les écarts entre vos runs d’entraînement quotidiens et vos courses. Présentation.

Une chaussure de running faite pour battre des records de vitesse

C’est à partir des observations des athlètes les plus rapides au monde, dont Eliud Kipchoge, que Nike a développé la Tempo NEXT%. La marque à la virgule s’est basée sur ce qu’elle a appris avec la meilleure chaussure de course, la Nike Air Zoom Alphafly NEXT%. La Nike Air Zoom Tempo Next% est une chaussure résistante qui vous permet de dépasser vos limites. Inspirée de la Vaporfly Next% et de l’Alphapfly Next%, elle est conçue pour affronter votre programme d’entraînement au quotidien.

Retour d’énergie exceptionnel

Les deux unités Zoom Air sous l’avant-pied offrent une réactivité et un retour d’énergie performants. Si la technologie Zoom Air existe depuis longtemps, la Tempo NEXT% adopte une approche innovante en isolant les unités de la mousse qui les entoure : les runners bénéficient ainsi d’un meilleur retour d’énergie.

Sensation de propulsion

La plaque présente sur toute la longueur de la semelle intermédiaire contribue à stabiliser les unités Zoom Air tout en offrant une sensation de propulsion à chaque foulée. À la différence de la plaque de nos chaussures de course, celle de la Tempo NEXT% est moins rigide, ce qui permet à votre pied de se renforcer au fur et à mesure des entraînements.

Durabilité réactive

La semelle intermédiaire de la Tempo NEXT% contient de la mousse ZoomX à l’avant-pied et de la mousse React au talon. Le résultat : une réactivité et un retour d’énergie immédiats, et plus d’amorti et de durabilité là où vous en avez le plus besoin.

FlyEase

La Tempo NEXT% est disponible dans une version FlyEase intégrant un talon rétractable. Celui-ci permet à tous les runners, quelles que soient leurs capacités, d’enfiler la chaussure rapidement et facilement sans les mains. Ce modèle sans lacets inclut également un mécanisme permettant de resserrer ou de desserrer la chaussure d’une seule main.

Empeigne Flyknit légère et respirante

Conçue sans coutures, l’empeigne Flyknit de la Tempo NEXT% est légère et offre une tenue sûre et respirante. La languette intégrée reste en place une fois la chaussure resserrée, tandis que le système de laçage excentré permet des mouvements naturels quand vous courez.

Dotée de la technologie amorti Nike : ZOOM

Le système d’amorti Nike Zoom fait partie de la famille Nike Air et, comme ses pairs, il est léger et résistant. Grâce à son incroyable finesse, le système d’amorti Nike Zoom rapproche le pied du sol et améliore la stabilité, notamment pour les accélérations latérales et les mouvements multidirectionnels. Après l’impact, les fibres très étirées à l’intérieur de l’unité d’air pressurisé reprennent instantanément leur forme, offrant une réactivité exceptionnelle et une sensation accrue de la surface sur laquelle vous jouez.

Pour quel coureur ?

La Nike Air Zoom Tempo Next% est destinée à la performance en entrainement. C’est un modèle résistant qui vous permettra de vous entraîner avec les sensations optimales pour battre votre record en course. Elle offre un avantage significatif pour vous aider à courir efficacement en vue d’atteindre votre prochain objectif sur tous types de distances. « Cette chaussure va préparer votre corps pour la course en vous aidant à devenir plus rapide », explique Elliott Heath, chef de produit Nike. La NEXT% est faite pour que le runner s’améliore sans cesse. »

  • Foulée : Universelle
  • Poids du coureur : Jusqu’à 80kg
  • Forme du pied : Normal
  • Pratique : Entrainement
  • Terrain : Route

Caractéristiques techniques

  • Semelle intermédiaire Nike ZoomX avec unités Zoom Air à l’avant : Amorti ultra-léger apportant le meilleur retour d’énergie.
  • Talon React : Amorti sûre apportant légèreté et résistance
  • Languette liée à l’empeigne Flyknit : Légèreté, bonne tenue de pied et respirabilité
  • Caoutchouc sur l’arrière et sur l’avant : Adhérence optimal sur un grand nombre de surfaces, résistance à l’abrasion
  • Laçage asymétrique pour un maintien optimal et fiable.
  • Lacets plats : Maintien sans douleur, une compression du pied diminuée
  • Languette à l’arrière pour enfiler et retirer facilement la chaussure.
  • Drop : 10mm

La Nike Air Zoom Tempo Next% est disponible sur le site Nike et dans plusieurs boutiques en ligne spécialisées.

Crédits photos : Nike Running

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !