La Saucony Endorphin Pro se dévoile dans un nouveau coloris

21 octobre 2020 à 19:47

Nouveau coloris pour la Saucony Endorphin Pro, la chaussure de running ultra-performante de la marque.

Sortie cet été, la Saucony Endorphin Pro est une des vraies surprises de cette année 2020. Sur le site officiel de la marque ou dans les boutiques en ligne spécialisées, c’est un modèle qui est souvent en rupture de stock ou qui n’est carrément plus présenté. En effet, en à peine quelques semaines, cette silhouette s’est imposée comme une valeur sûre auprès des runners. Dotée d’une plaque en fibre de carbone courbée en S dans la semelle, la chaussure a été conçue avec les athlètes Elite Saucony et est aujourd’hui la plus rapide jamais construite par la marque américaine.

Côté caractéristiques techniques, l‘Endorphin Pro s’appuie sur une semelle intermédiaire en PWRRUN PB, à priori la technologie la plus efficace chez Saucony, une mousse élastique et très légère pour un amorti performant et réactif. La semelle extérieure est renforcée de caoutchouc XT-900 garantissant une bonne adhérence et une durabilité accrue. La tige dotée de l’empeigne FormFit assure une bonne tenue du pied. Le mesh monocouche est ultra-léger et respirant pour conserver un niveau de température idéale pour un confort de course optimal. Ce modèle s’adresse essentiellement aux coureurs performants à foulée neutre, dont le pied déroule bien dans l’axe ou portant des semelles orthopédiques, et de poids léger (80kg maximum) pour une utilisation allant jusqu’au marathon. Côté mensurations, elle affiche 208 grammes en taille 42, une chaussure plutôt légère donc, et un drop de 8 millimètres (talon : 35,5 mm / avant-pied : 25,5 mm).

Après avoir lancé un premier modèle blanc et aux détails oranges et bleus, Saucony présente un nouveau coloris « Heat » (chaleur) avec une teinte jaune fluo qui domine la majorité de la tige. Les semelles composées d’orange pétante et de bleue fluo complètent la silhouette. Cette nouvelle version dévoile une palette colorée, plus vivante pour la saison d’automne. Les fashion runners s’y retrouveront, c’est une certitude.

Prêts à partir à la conquête de tous vos records ? La Saucony Endorphin Pro « Heat » est disponible en version hommes et en version femmes.

Crédits photos : Saucony et I-Run

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Pour sa deuxième apparition sur la distance mythique de la course à pied, Manon Trapp, partie avec l'objectif de battre le record de France, a été contrainte de mettre le clignotant après le 25e km au Marathon de Rotterdam (Pays-Bas) qui n'a pas été par épargné par un...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !