Le B.A.-BA DES BOBOS du coureur : Un livre incontournable pour les passionnés de running

22 décembre 2022 à 11:47

Un beau livre fait toujours son effet au pied du sapin pour un ou une passionné(e) de sport à Noël. Mais le choix est vaste. Si vous êtes fan de running ou de trail, voici un ouvrage à (s’)offrir pour Noël :  Le B.A.-BA des bobos du coureur. Une mine d’informations pragmatiques pour prévenir ou guérir : maintenir sa forme et éviter la blessure.

En matière de livres sur le sport, il y en a pour tous les goûts. Des guides, des conseils pratiques, des rétrospectives, des autobiographies, des grands récits, des parcours de vie : la période des fêtes de fin d’année offre l’occasion de se mettre à la page au niveau des lectures. La littérature sur la course à pied toujours florissante va permettre à tous les passionnés de trouver leur bonheur à quelques jours de Noël. Ces dernières semaines, plusieurs dizaines d’ouvrages sont apparues en librairie. La preuve que le sujet continue de passionner. 

Rédigé par deux kinés, Thomas Lorblanchet, champion du monde de trail en 2009, et Rémi Magenties, le « B.A.-BA des bobos du coureur » offre un panorama complet des douleurs les plus récurrentes rencontrées chez les pratiquants de course à pied. Pour chaque pathologie, retrouvez le témoignage d’un(e) coureur(se), des conseils spécialisés, des protocoles de soin adaptés pour retrouver le chemin de l’entraînement ainsi que des astuces pour pallier la douleur ou renforcer ses muscles. Le coureur a besoin de comprendre et de connaître à minima les réactions de son corps et par conséquent d’adapter sa pratique et d’envisager des compromis à plus ou moins long terme. Que vous débutiez en course à pied ou que vous soyez un coureur expérimenté, ce livre vous aidera à éviter les blessures ! L’idée est bien entendu de tendre vers le zéro blessure ! Un must à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Les auteurs 

Thomas Lorblanchet : Kinésithérapeute, mais aussi premier champion du monde de trail et quatre fois vainqueur de la Grande Course des Templiers, il est passionné par tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la course à pied : « Le monde de la course à pied est rempli d’idées reçues, de dogmes et de mythes qui tendent malheureusement à faire perdre beaucoup de temps à l’objectif de tout coureur blessé : reprendre la course à pied. » 

Rémi Magenties : Kinésithérapeute et éducateur sportif depuis 2021, il est spécialisé en Thérapie Manuelle et dans la prise en charge des troubles musculo-squelettiques des sportifs. Coureur depuis bientôt 10 ans, il aimerait prochainement se lancer dans le marathon.

 

Les points forts du livre

  • L’expertise de deux kinésithérapeutes passionnés de course à pied
  • Une routine sportive illustrée et adaptée pour chaque pathologie
  • Des protocoles de soin
  • Des explications claires, concrètes et accessibles à tous
  • Une Foire Aux Questions pour en savoir davantage sur tout ce qui gravite autour de la course à pied (récupération après l’effort, alimentation…)

Vous êtes à la recherche du prochain livre à dévorer ? Le B.A.-BA DES BOBOS du coureur est disponible sur la Fnac (Turbulences Editions, 224 pages, 25,00€).

Crédits photos : Turbulences Presse & Peignée Verticale

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !