Le champion olympique du saut en hauteur Mutaz Barshim rejoint Puma

28 août 2022 à 11:41

Deuxième meilleur performeur de tous les temps au saut en hauteur (2,43 m à Bruxelles en 2014), la Qatari Mutaz Barshim s’est officiellement engagé avec Puma.

C’est un très joli coup que vient de réaliser Puma. L’équipementier allemand a en effet accueilli Mutaz Barshim dans ses rangs, comme l’ont conjointement annoncé les deux parties sur leurs réseaux sociaux ces dernières heures. « Nous sommes ravis d’accueillir Mutaz au sein de la famille PUMA, explique Pascal Rolling, responsable du marketing sportif. C’est un athlète incroyablement talentueux, et son charisme et son esprit sportif ont énormément contribué à l’athlétisme aux quatre coins de la planète ». Ce vendredi, pendant son concours au Meeting Diamond League de Lausanne (2e avec 2,24 m), le champion olympique et du monde en titre, longtemps ambassadeur de Nike, arborait une tenue et des pointes aux couleurs de la marque au félin bondissant. Pendant de nombreuses années, l’athlète de 31 ans, qui a effacé le 5 septembre 2014 à Bruxelles une barre à 2,43 m pour s’installer au deuxième rang de l’histoire derrière le Cubain Javier Sotomayor, recordman du monde depuis 1993 avec 2,45 m, enfilait des pointes Nike sur lesquelles il prenait soin de masquer le logo de la marque au Swoosh.

 

 

Cela restera comme une image forte dans l’histoire des Jeux olympiques. Le Qatari Mutaz Barshim et l’Italien Gianmarco Tamberi, également sponsorisé par Puma, qui ont terminé à égalité à 2,37 m lors de la finale du saut en hauteur à Tokyo, avaient décidé de se partager la médaille d’or avant de se congratuler et de laisser exploser leur joie. Un dénouement saisissant, inédit et incroyable. Dernièrement, le sauteur en hauteur coréen Woo Sang-hyeok a lui aussi rejoint la famille Puma, dont font notamment partie le recordman du monde du 400 m haies Karsten Warholm, le recordman du monde du saut à la perche Armand Duplantis ou encore les sprinteuses jamaïcaines Shericka Jackson et Elaine Thompson-Herah.

Retrouvez tous les produits de la gamme Puma, en cliquant ici.

Crédit photo : Clément Gilliéron / ATHLE.ch / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !