Le Coq Sportif et Paris 2024 dévoilent leur première collection

22 juillet 2021 à 10:01

Le Coq Sportif et Paris 2024 lancent leur première collection textile de Produits Officiels sous Licence. Un vestiaire complet habillera les équipes du Comité d’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dès cet été à Tokyo et l’hiver prochain à Pékin.

Pour incarner cette collection, Le Coq Sportif a mis à contribution les collaborateurs de Paris 2024, et l’escrimeuse Lauren Rembi, représentante de la Génération d’athlètes 2024 de la marque tricolore. Un mois après avoir lancé leur première capsule en édition limitée, une paire de sneakers LCS R 1000 x Paris 2024, Le Coq Sportif et Paris 2024 poursuivent leur collaboration avec un vestiaire textile complet composé de crew sweat, veste zippé, parka, t-shirt, chemise, polo, pantalon et short. Partenaire historique du sport français depuis plus de 130 ans, Le Coq Sportif ouvre cette première collection à tous les Français qui souhaitent vivre l’aventure des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Une collection unisexe

À l’image de la marque Le Coq Sportif qui valorise le savoir-faire français et l’engagement en faveur d’un sport durable et inclusif, les pièces textiles seront principalement en coton, tricotées et teintes en France, à Troyes à quelques kilomètres du berceau historique de la marque. C’est également dans la capitale de l’Aube que sont brodés les emblèmes de Paris 2024 et du Coq Sportif. Le tout est ensuite assemblé dans l’usine de production de la marque au Maroc, dotée de la plus grande ferme de panneaux solaires du pays. La confection au sein d’un territoire au savoir-faire textile haut de gamme, permet au Coq Sportif de respecter une production de proximité et garantir un produit de qualité. Un vêtement à l’histoire unique grâce à l’emblème de Paris 2024 en couleur sur les produits blancs, et monochrome sur les produits noirs. Cet emblème, en badge, est apposé en miroir du logo Le Coq Sportif, qui lui, garde ses couleurs d’origines : bleu, blanc, rouge.

Des salariés mannequins d’un jour

Le Coq Sportif a invité les collaborateurs de Paris 2024 à incarner cette première collection textile dans l’écrin de leur nouveau siège en Seine-Saint Denis. En présence de l’escrimeuse Lauren Rembi, ils portent fièrement les couleurs de Paris 2024 à la veille de la Cérémonie d’ouverture.  Dès cet été, la team Paris 2024 portera l’ensemble de la collection à Tokyo.

Retrouvez les produits dès le 22 juillet sur l’e-shop du Coq Sportif, et à partir du 24 Juillet dans les boutiques de la marque.

Crédits photos : Le Coq Sportif

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !