Le Raid des Îles de Loisirs dresse son bilan à mi-course

24 mai 2021 à 12:34

Lancée depuis le 8 mai 2021, la première édition du Raid des Îles de Loisirs, en version connectée, a déjà séduit de nombreux sportifs. Depuis le début de l’aventure, plus de 13 378 km ont été parcourus aux quatre coins de la France, et plusieurs centaines de sorties ont déjà été enregistrées.

L’événement, pensé et réalisé par les étudiants de la Sports Management School, propose aux sportifs un défi autour de trois disciplines : le running, le vélo et les sports nautiques (canoë, kayak, paddle, natation ou rameur). Par équipe de 4, les sportifs doivent réaliser le plus de distance possible autour de ces trois disciplines. « Aucun sport n’est obligatoire et toutes formes de combinaisons sont envisageables. Cependant seules les équipes qui réaliseront la distance minimale de 62,5 kilomètres par personne pourront figurer dans le classement ».

« Plusieurs centaines de sorties ont été enregistrées »

Si le défi se poursuit jusqu’au 30 mai, les organisateurs du Raid des Îles de Loisirs ont profité du 19 mai, date clôture des inscriptions, pour dresser le bilan de mi-parcours. « Ce sont plus de 13 378 km qui ont été parcourus aux quatre coins de la France. Course à pied, vélo, rameur, kayak…plusieurs centaines de sorties ont été enregistrées depuis le 8 mai, date de lancement du #RIL2021 pour un total de 6632 km effectués sans la pondération, précisent-ils. Les plus adeptes des sports nautiques ont même l’occasion de se déplacer dans les clubs et bases de loisirs partenaires pour pagayer et accumuler les kilomètres. »

Des équipes insolites

Des sportifs les plus accomplis, aux équipes les plus insolites, le Raid des Îles de Loisirs a séduit de nombreux athlètes, de tous âges, et aux parcours de vis tous différents. Preuve que le sport, c’est aussi de belles histoires, trois équipes ont été mises à l’avant à mi-parcours de l’aventure. La première d’entre elles est portée par Sébastien Bichon, double médaillé européen et médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Sydney en cyclisme sur route. Aux côtés de son équipe « Avec 35 orteils », l’ancien sportif de haut niveau prépare déjà son prochain défi, gravir le Col de l’Aubisque avec son ami non-voyant, Marc Malterre, le 4 juin prochain. De son côté, l’équipe « La Bigoterie » regroupe trois générations, et est composée de sportifs allant de 23 à 77 ans. La formation intergénérationnelle à d’ores et déjà parcouru près de 584 km, et entend bien rivaliser avec les meilleurs. Pour se faire, ils devront se frotter à l’équipe « la plus extrême, baptisée « Les Poulets du Dimanche » ». Avec ses 800 km parcourus en vélo dès le samedi 8 mai, l’escouade détient pour l’instant « le record de la plus longue distance réalisée en une journée ».

Pour tous vos messages, commentaires et encouragements relatifs à la course, utilisez le hashtag #RIL2021.

Plus d’informations sur www.raiddesilesdeloisirs.com

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : Raid des Îles de Loisirs

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !