L’Endorphin Pro+ de Saucony disponible le 28 septembre

16 septembre 2021 à 17:11

Saucony a dévoilé l’Endorphin Pro+, sa nouvelle chaussure de compétition équipée d’une plaque carbone, dont la sortie est prévue le 28 septembre.

C’était la petite surprise du vendredi soir la semaine dernière. Sans crier gare, Saucony dévoilait sur son compte Instagram la nouvelle Endorphin Pro+, chaussure en plaque carbone la plus rapide jamais conçue par la marque. Et si les informations concernant ce nouvel opus se faisaient encore rares, on a toutefois aperçu à plusieurs reprises depuis fin juillet le modèle aux pieds du fondeur américain Parker Stinson. Pas de doute, une nouvelle paire de running haut de gamme, taillée pour la performance, était sur le point de sortir, ce n’était qu’une histoire de semaines.

Pour l’occasion, Saucony lance sa course aux records personnels

Un peu à l’image de ce qu’on imaginé ces dernières semaines adidas pour le lancement de l’Adizero Adios Pro 2 ou Asics pour celui de la MetaSpeed Sky, l‘Endorphin Pro+ sera dévoilée par les ambassadeurs de Saucony lors d’une course de 10 km nommée « FAST. FUTURE » le 22 septembre au complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen, en Allemagne. C’est un patrimoine mondial UNESCO qui est considéré comme l’un des monuments industriels les plus impressionnants de la planète.

« Chez Saucony, nous faisons de notre mieux pour écouter nos coureurs et innover sans relâche, avance Shawn Hoy, Vice Président Senior des produits et innovations chez Saucony. Nos coureurs d’élite nous ont dit qu’ils pensaient que nous pouvions rendre l’Endorphin Pro plus légère et plus rapide. Ils souhaitaient aller plus vite et voulaient que nous les aidions. L’Endorphin Pro+ délivre plus de rapidité avec sa tige minimaliste qui réduit le poids aux coureurs et améliore donc leur temps de course. Et quel meilleur moment que de partager l’Endorphin Pro+ à l’occasion d’un évènement dans un lieu aussi cool que ses coureurs. Nous sommes convaincus que chacun appréciera l’événement autant que nous avons aimé créer la chaussure. »

Réservée pour la compétition

Conçue en étroite collaboration avec les coureurs d’élite Saucony, l’Endorphin Pro+ a été pensée avec la même philosophie que l’Endorphin Pro 2, alimentée par la technologie SPEEDROLL, la plaque carbone S-curve et la mousse PWRRUN PB. Inspirée par l’ultra-légèreté du monde minimaliste des pointes d’athlétisme, la nouvelle tige est une édition plus luxurieuse et prête pour la route avec une respirabilité améliorée et une sensation de seconde peau. Avec une maille plus légère, une languette moins complexe et des détails imprimés, l’Endorphin Pro+ pèse 18 grammes de moins que l’Endorphin Pro 2 (213 g contre 195 g).

Côté esthétisme, le blanc immaculé qui prédomine sur toute la surface de la chaussure offre un contraste saisissant avec le noir sur le logo de la marque. Bon petit bémol par contre, qui dit « blanc » dit « salissant », forcément. La chaussure mériterait certainement son petit coup de nettoyage après chaque utilisation. Il faudra quand même éviter de sortir la paire pour les run en plein hiver, sur des terrains bien boueux car après bonjour les dégâts…

Les points clés de l’Endorphin Pro 2

  • Plaque en fibre en carbone S-curve : impulsion vers l’avant
  • SpeedRoll : propulsion
  • PWRRUN PB : amorti, souplesse et légèreté
  • FormFit : ajustement
  • Drop : 8 mm
  • Hauteur de la semelle à l’avant du pied : 27,5 mm
  • Hauteur de la semelle au talon : 35,5 mm
  • Poids : 195 g pour les hommes, 168 g pour les femmes

 

La toute nouvelle Endorphin Pro+ est disponible aussi bien chez les femmes que les hommes

Crédits photos : Saucony

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !