Menu

Les athlètes réagissent à l’annulation des France de cross

La déception, l’incompréhension voire le sentiment d’injustice prédominent chez les athlètes français après l’annulation des Championnats de France de cross à cause du coronavirus.

Le couperet est tombé ce mardi. Face au coronavirus qui gagne du terrain en France, le préfet du Tarn-et-Garonne, qui a pris en considération les propos de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a décidé d’annuler les Championnats de France de cross-country qui devaient se disputer ce week-end à Montauban. Une décision qui a fait réagir les athlètes français sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comme pour tout demi-fondeur français, le 8 mars était marqué en majuscule dans mon calendrier depuis la rentrée hivernale. ⁣ Frémissements d’impatience à l’idée de se présenter au départ d’une course qui s’annonçait épique. De savoir que j’aurais tout donner pour préserver le titre de championne de France acquis il y a un an jour pour jour à Vittel. De pouvoir tout simplement vivre à fond la fête si saine, si conviviale, qu’est le championnat de France de cross. ⁣ ⁣ En attendant (et pendant que les matchs de foot, de tennis, etc, se déroulent pépère mais oui mais oui), la préparation de ces dernières semaines s’est passée au mieux. Le travail a été fait; on saura en tirer profit cet été, le temps venu. ⁣ ⁣ Mes pensées se dirigent surtout à tous les bénévoles qui œuvrent depuis des mois au bon déroulement de ces championnats, on espère que ce n’est que partie remise à Montauban ⁣ ⁣ Patience et courage à tous les kreussmen et kreusswomen ⁣ ⁣ #norunnofun ⁣ #backtobusiness⁣ ⁣ @nike @nikewomen @nikerunning @assj_athletisme @danasport_mc @cd_metaesport @vithassaluddeportiva @gininiantipode @pwr.lab @familleteulet : @remi_blomme ⁣

Une publication partagée par Liv Westphal (@liv.westphal) le

Inscrivez-vous à notre newsletter