Les distances seront identiques pour les hommes et les femmes dès 2023 aux Europe de cross-country

18 novembre 2021 à 14:51

À partir de 2023, les athlètes hommes et femmes parcourront les mêmes distances pour chaque catégorie d’âge lors des Championnats d’Europe de cross-country.

Alors que le cross-country est la seule discipline de l’athlétisme à proposer des distances différentes entre les hommes et les femmes sur les courses individuelles, à l’occasion de la dernière réunion du Conseil européen d’athlétisme, l’instance sportive a annoncé l’harmonisation des distances pour les hommes et les femmes dès 2023. Les courses des Championnats d’Europe de cross-country seront disputées sur les distances suivantes : Juniors (4-6 km), Espoirs (6-8 km), Seniors (8-10 km) et Relais mixte (4×1 tour). Actuellement, la différence est désormais d’environ deux kilomètres pour le cross long (10 km pour les hommes contre 8 km pour les femmes). Dans les jeunes catégories, les garçons effectuent toujours sensiblement plus que les filles.

Cette année, le rendez-vous continental des labours se déroulera à Dublin, en Irlande, le 12 décembre. Et c’est avec plaisir que nous sommes déjà en mesure de vous confirmer que notre équipe sera sur place pour vous faire vivre la compétition de l’intérieur avec du contenu exclusif.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !