Les frères Gras et Jimmy Gressier massacrent un record de Jim Walmsley

16 avril 2020 à 21:30

Actuellement en stage en Arizona, Jimmy Gressier a amélioré un segment Strava détenu par Jim Walmsley, international de trail, sur 33,3 km en 1h54’08. Sans pour autant devancer les frères Gras Damien et Michael.

En stage à Flagstaff, accompagné d’un cadre fédéral, Jean-François Pontier (référent du fond et du running), Jimmy Gressier n’a pas pu s’empêcher de relever un défi. Pour sa dernière journée d’entraînement en Arizona, région non concernée par le confinement lié à la pandémie de coronavirus, le triple champion d’Europe espoirs de cross a fait voler en éclats un segment Strava (application utilisée par des professionnels et des amateurs pour suivre leurs performances via GPS) détenu par Jim Walmsley (1h56’37). Spécialiste de l’ultra-trail, l’Américain est notamment détenteur du record du monde de 50 miles (4h50’07) et champion du monde de course en montagne longue distance 2019. Du très lourd. Sur un parcours vallonné (375 m de dénivelé positif, à plus de 2 000 m d’altitude), le Boulonnais a effectué les 33,3 km (A1 Loop) en 1h54’08 : « 33 bornes ce n’est pas de l’eau. J’étais bien jusqu’à 5 kilomètres de l’arrivée et d’un seul coup j’ai chopé une hypoglycémie », a-t-il commenté après sa course.

L’athlète entraîné par Arnaud Dinielle a été devancé dans les derniers kilomètres par les frères Gras, Damien (1h52’41) et Michael (1h53’56), qui ont échoué d’une minute il y a 10 jours lors d’une première tentative contre ce même record. Afin d’éviter toute polémique, Gressier portait comme chaussures les Nike Zoom Pegasus Turbo. La course était commentée en direct sur Instagram par l’athlète strasbourgeois Mohamed-Amine El Bouajaji.

Une dernière sortie en nature, avant de rentrer en France ce samedi et de se retrouver confinés. D’ailleurs, en soutien au secteur hospitalier, les trois athlètes ont décidé de lancer une campagne de levée de fonds pour les hôpitaux de Clermont-Ferrand (les frères Gras y sont internes en médecine) et de Boulogne-sur-Mer (ville natale de Gressier), avec une somme de plus de 33 000 euros à récolter, soit 1 000 euros pour chaque kilomètre parcouru lors de leur défi.

La prestation du demi-fondeur français ne fera sûrement que confirmer son choix de se lancer sur marathon dans deux ans.

ARTICLES RÉCENTS
Clap de fin pour Mathilde Andraud

Clap de fin pour Mathilde Andraud

La recordwoman de France du lancer du javelot Mathilde Andraud a annoncé sur les réseaux sociaux son choix de mettre un terme à sa carrière sportive pour se consacrer à son métier de kinésithérapeute. Mathilde Andraud n'oubliera sans doute jamais le 21 mai 2016....

L’athlétisme dans l’objectif de Solène Decosta !

L’athlétisme dans l’objectif de Solène Decosta !

Jamais très loin de la piste lors d'un meeting ou d'une compétition internationale, son flash crépite ! Alors que la saison d'athlétisme est à l'arrêt, Solène Decosta, photographe officielle de Stadion, nous plonge dans son grand 10 : ses dix clichés préférés parmi...

Comment l’athlétisme continue d’exister face au coronavirus ?

Comment l’athlétisme continue d’exister face au coronavirus ?

Confronté à la crise du Covid-19, le monde de l'athlétisme innove depuis plusieurs semaines pour garder le lien avec sa communauté. Comment continuer à parler d'athlétisme quand toutes les compétitions sont annulées ? Concours de perche à distance, micro-meetings,...

ÉVÉNEMENT
BONS PLANS
Offres exceptionnelles !

Toute l’année
sur toutes les grandes marques “Athlétisme et Running”

Jusqu’au 8 juin
Profitez des Running Week
Remises jusqu’à -70% sur une large sélection d’articles
Bientôt disponible !
Découvrez l’offre
sur la Nike Air Zoom Pegasus 37