Les minima pour Tokyo, Jimmy Gressier souhaite s’en débarrasser rapidement

07 janvier 2021 à 15:40

Le recordman d’Europe du 5 km Jimmy Gressier tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo sur 5000 m à Toulon fin février.

Kevin Mayer, soucieux de s’acquitter des minima olympiques au décathlon le plus vite possible à La Réunion fin décembre, a-t-il donné des idées à Jimmy Gressier ? Alors que la période de qualification pour le grand rendez-vous de l’été prochain a redémarré le 1er décembre et se poursuivra jusqu’au 29 juin, le triple champion d’Europe espoirs de cross a également l’intention de s’y atteler sur 5000 m (record en 13’15″77) avec des minima imposés à 13’13″50. Face à la difficulté pour organiser des compétitions depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, le Boulonnais va monter un meeting spécialement pour cet objectif fin février à Toulon (Var). Histoire de se débarrasser de cette corvée le plus vite possible.

Impressionnant à Barcelone le 31 décembre dernier, avec une victoire sur 5 km (13’39) et une troisième place sur 10 km (28’13), Jimmy Gressier est arrivé en début de semaine en Afrique du Sud pour un stage de trois semaines. Le protégé d’Arnaud Dinielle et d’Adrien Taouji fera sa rentrée le 29 janvier à Karlsruhe, en Allemagne, sur 3000 m puis il enchaînera ensuite avec le Meeting de Liévin, le 9 février, sur 1500 m. S’il obtient son billet sur 5000 m, rien ne l’empêchera ensuite d’essayer de se qualifier sur 3000 m steeple, distance sur laquelle il détient un record en 8’24″72 alors que les minima pour Tokyo sont fixés à 8’22″00.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !