Marathon de Séville 2024 : Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la course en direct ?

18 février 2024 à 7:30

La 39e édition du Marathon de Séville sera retransmise en direct sur l’Équipe Live (et sur Eurosport 2) ce dimanche 18 février 2024. Avec un casting passionnant dans les rangs tricolores, à commencer par Morhad Amdouni, Méline Rollin, Abderrazak Charik, Yohan Durand, Duncan Perrillat, Margaux Sieracki ou encore Anaïs Quemener, les téléspectateurs ne devraient pas s’ennuyer une seule seconde devant leur petit écran. Retransmission TV, programme, Français en lice… À quelques heures du départ, Stadion vous communique les toutes dernières informations sur l’épreuve espagnole.

L’actualité athlétisme du week-end ne sera pas monopolisée par les Championnats de France Elite en salle à Miramas. Et si vous vous demandez encore ce que vous allez faire de votre dimanche matin quoi de mieux que de voir à l’œuvre le gratin de la jolie foulée lors du Marathon de Séville 2024 ? La course espagnole sera retransmise en direct et en clair depuis la plateforme vidéo digitale L’Équipe Live 2 à partir de 8h20 avec les commentaires du journaliste François-Xavier de Chateaufort et de la championne d’Europe 2014 du marathon et recordwoman de France (2h24’22 en 2010 à Paris) Christelle Daunay. À noter qu’Eurosport 2 retransmettra aussi l’épreuve à partir de 8h15. Le grand départ sera donné à 8h30. 

 

 

Morhad Amdouni et Méline Rollin ambitieux

Il y a beaucoup à attendre de cette 39e édition qui verra à l’œuvre de nombreux coureurs tricolores. Dans une course qui s’annonce dense, on suivra tout particulièrement la prestation de Morhad Amdouni dans la péninsule ibérique. Le recordman de France de la spécialité (2h05’22 à Paris en 2022) est à 100% de ses capacités après notamment deux stages de préparation au Kenya.

Crédité d’un 2h06’55 le 3 décembre dernier, le natif de Porto-Vecchio a en ligne de mire le troisième et dernier billet français mis en jeu pour les JO de Paris 2024, actuellement détenu par Félix Bour (2h06’46 à Valence en 2023). Un gros chrono est espéré, et le voir abaisser son record de France n’est pas une utopie non plus. L’athlète coaché par Jean-Claude Vollmer, qui a déjà montré à de nombreuses reprises sa capacité à se sublimer dans les rendez-vous qui comptent, pourra s’appuyer sur des lièvres pour le mener dans sa quête.

Même configuration pour Méline Rollin qui se retrouve en position de « chasseur » et qui va tenter de couper la ligne d’arrivée plus vite que les 2h25’48 de Manon Trapp, qui bénéficie actuellement du troisième ticket des Bleus sur marathon. Après deux premières expériences particulièrement réussies (2h30’27 à Valence le 4 décembre 2022 puis 2h26’55 à Amsterdam le 15 octobre 2023), la fondeuse du GRAC Athlétisme, rentrée d’un stage de préparation d’un mois à Monte Gordo (Portugal), assure être toujours dans une belle forme. Découvrez notre interview de Méline Rollin avant la course, en cliquant ici.

.

Les autres Français à suivre de près

Le téléspectateurs devront aussi être attentifs aux chronos d’Abderrazak Charik (2h08’35 en 2023 à Amsterdam), Yohan Durand (2h09’21 en 2021 à Paris) et Duncan Perrillat (2h12’12 en 2022 à Séville) qui ne comptent pas laisser passer leur chance d’être sélectionnable pour le rendez-vous suprême du sport français en août prochain. Du côté des dames, Margaux Sieracki, qui effectuera sa première incursion sur marathonAnaïs Quemener (2h29’01 à Berlin en 2023) et Émilie Jacquot-Claude (2h31’54 à Valence en 2023) seraient bien heureuses de repartir du sud de l’Espagne avec des chronos de tout premier plan.

(Re)découvrez notre article sur les principales têtes d’affiche attendues au Marathon de Séville 2024, en cliquant ici.

 

Le parcours du Marathon de Séville 2024

 

Le Marathon de Séville 2024, qui débute et se termine sur le Paseo de Las Delicias, possède l’un des circuits les plus plats d’Europe. La course espagnole traverse les lieux emblématiques de la capitale andalouse, tels que la Plaza de España, la Torre del Oro, La Giralda, le parc María Luísa ou la Maestranza. Le tracé est propice à la performance grâce à son parcours roulant, situé au niveau de la mer et protégé du vent, sans parler du climat de la ville, plus que clément à la fin du mois de février.  Les dernières prévisions annoncent des conditions météorologiques très favorables.

Crédit photo : Marathon de Séville

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !