La 40e édition du Marathon de Séville sera retransmise en direct sur la chaîne l’Équipe ce dimanche 23 février 2025. Avec un casting passionnant dans les rangs tricolores, à commencer par Félix Bour, Emmanuel Roudolff-Levisse, Mélody Julien et Manon Trapp, les téléspectateurs ne devraient pas s’ennuyer une seule seconde devant leur petit écran. Retransmission TV, programme, Français en lice… À quelques heures du départ, Stadion vous communique les toutes dernières informations sur l’épreuve espagnole.
L’actualité athlétisme du week-end ne sera pas monopolisée par les Championnats de France Elite en salle à Miramas. Et si vous vous demandez encore ce que vous allez faire de votre dimanche matin quoi de mieux que de voir à l’œuvre le gratin de la jolie foulée lors du Marathon de Séville 2025 ? La course espagnole sera retransmise en direct et en clair sur la chaîne l’Equipe à partir de 8h30 avec les commentaires du journaliste François-Xavier de Chateaufort et de la championne d’Europe 2014 du marathon (record en 2h24’22 en 2010 à Paris) Christelle Daunay. Le grand départ sera donné à 8h30.
Les Français à suivre
Il y a beaucoup à attendre de cette 40e édition qui verra à l’œuvre de nombreux coureurs tricolores. Dans une course qui s’annonce dense, on suivra tout particulièrement dans la péninsule ibérique les prestations de Félix Bour (2h06’45), Emmanuel Roudolff-Levisse (2h07’20), Mélody Julien (2h25’00 en 2023) et Manon Trapp (2h25’48). Tout ce petit monde serait bien heureux de repartir du sud de l’Espagne avec des chronos de tout premier plan. L’an passé au Marathon de Séville, les deux records de France avaient été établis par Morhad Amdouni en 2h03’47 et par Méline Rollin en 2h24’12.
Les téléspectateurs devront aussi être attentifs aux chronos de la Roumaine Delvine Relin Meringor (2h20’49 à Barcelone en 2023), septième du marathon aux Jeux olympiques de Paris, et de l’Éthiopien Selemon Barega (record en 57’50 au semi-marathon en 2023), champion olympique 2021 du 10 000 m à Tokyo, qui effectuera ses grands débuts sur la distance reine de la course à pied.
Le parcours du Marathon de Séville 2025
Le Marathon de Séville 2025, qui débute et se termine sur le Paseo de Las Delicias, possède l’un des circuits les plus plats d’Europe. La course espagnole traverse les lieux emblématiques de la capitale andalouse, tels que la Plaza de España, la Torre del Oro, La Giralda, le parc María Luísa ou la Maestranza. Le tracé est propice à la performance grâce à son parcours roulant, situé au niveau de la mer et protégé du vent, sans parler du climat de la ville, plus que clément à la fin du mois de février. Les dernières prévisions annoncent des conditions météorologiques très favorables.
Crédit photo : Marathon de Séville