Martinot-Lagarde, Rojas… On connaît les premiers noms du Meeting Herculis à Monaco

29 juin 2020 à 21:10

Le Meeting Herculis de Monaco arrive à toute vitesse et promet des confrontations entre les meilleurs athlètes du monde le vendredi 14 août au Stade Louis-II. Tour d’horizon des premières têtes d’affiche.

Quoi de mieux que l’un des plus beaux événements d’athlé au monde pour lancer la saison estivale ? Privés des pistes pendant de longues semaines, les meilleurs athlètes de la planète auront les crocs le 14 août. Fidèle à son titre de meilleur meeting du monde 2018, l’organisation, qui entend proposer un très beau spectacle, a annoncé lundi ses premières têtes d’affiche. Parmi elles, Pascal Martinot-Lagarde. Le médaillé de bronze à Doha sur 110 m haies a validé sa venue dans la Principauté.

Les organisateurs préparent depuis plusieurs semaines un plateau à la hauteur de l’événement, et ont communiqué ce lundi les premiers noms d’engagés. Le champion du monde ougandais du 10 000 m Joshua Chepteguei sera présent sur le Rocher sur 5 000 m, tout comme la Néerlandaise Sifan Hassan, sacrée à Doha sur 1 500 m et 10 000 m. La recordwoman du monde en salle du triple saut (15,43 m), la Vénézuélienne Yulimar Rojas enflammera le sautoir. D’autres têtes d’affiche seront annoncées d’ici le début du meeting.

.

13 épreuves au programme

Femmes : 100 m, 400 m, 1 000 m, 5 000 m, Triple saut, Hauteur
Hommes :
200 m, 800 m, 1 500 m, 5 000 m, 110 m haies, 3 000 m steeple, Perche

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !