Martinot-Lagarde, Rojas… On connaît les premiers noms du Meeting Herculis à Monaco

29 juin 2020 à 21:10

NIKES SOLDES

Le Meeting Herculis de Monaco arrive à toute vitesse et promet des confrontations entre les meilleurs athlètes du monde le vendredi 14 août au Stade Louis-II. Tour d’horizon des premières têtes d’affiche.

Quoi de mieux que l’un des plus beaux événements d’athlé au monde pour lancer la saison estivale ? Privés des pistes pendant de longues semaines, les meilleurs athlètes de la planète auront les crocs le 14 août. Fidèle à son titre de meilleur meeting du monde 2018, l’organisation, qui entend proposer un très beau spectacle, a annoncé lundi ses premières têtes d’affiche. Parmi elles, Pascal Martinot-Lagarde. Le médaillé de bronze à Doha sur 110 m haies a validé sa venue dans la Principauté.

Les organisateurs préparent depuis plusieurs semaines un plateau à la hauteur de l’événement, et ont communiqué ce lundi les premiers noms d’engagés. Le champion du monde ougandais du 10 000 m Joshua Chepteguei sera présent sur le Rocher sur 5 000 m, tout comme la Néerlandaise Sifan Hassan, sacrée à Doha sur 1 500 m et 10 000 m. La recordwoman du monde en salle du triple saut (15,43 m), la Vénézuélienne Yulimar Rojas enflammera le sautoir. D’autres têtes d’affiche seront annoncées d’ici le début du meeting.

.

13 épreuves au programme

Femmes : 100 m, 400 m, 1 000 m, 5 000 m, Triple saut, Hauteur
Hommes :
200 m, 800 m, 1 500 m, 5 000 m, 110 m haies, 3 000 m steeple, Perche

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Séance privée avec Wilhem Belocian

Séance privée avec Wilhem Belocian

Insep, Halle Joseph-Maigrot, vendredi dernier. C'est là, dans cette usine de champions français, que Wilhem Belocian a choisi de peaufiner les derniers réglages avant de s'envoler mardi pour Torun en Pologne, où il disputera à partir de samedi les Championnats...

All Star Perche : Renaud Lavillenie en patron à la maison

All Star Perche : Renaud Lavillenie en patron à la maison

Armand Duplantis peut trembler ! Dans sa salle d'entraînement d'Aubière, Renaud Lavillenie a signé la troisième meilleure performance de sa carrière en franchissant 6,06 m au All Star Perche ce samedi. Il s'est ensuite attaqué sans succès au record du monde du...

APPLICATION NOLIO
NOLIO
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly NEXT%

Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Asics Metaracer
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaracer

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU