Menu

Match international 10 km : Jimmy Gressier et les Bleuets ambitieux

L’équipe de France juniors et espoirs, avec leur leader Jimmy Gressier, affrontera dimanche sur 10 km à Rennes les délégations italienne, portugaise et anglaise dans le cadre d’un Match international. Les Bleuets sont ambitieux et les nouveaux visages auront l’envie de faire honneur à leur première sélection.

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Match international 10 km se déroulera à nouveau à l’occasion de Tout Rennes Court qui en est à sa 37ème édition. En plus des sélections italienne, portugaise et française présentes en 2017, l’édition 2018 accueillera la délégation anglaise. Et bien sûr toujours une sélection bretonne qui sera composée d’athlètes seniors afin d’assurer une compétition pleine de suspense. 

.
Gressier, le leader 

Cette compétition est une excellente opportunité pour les Bleuets de se mesurer à la concurrence internationale dans la perspective de l’objectif de cette fin d’année : les championnats d’Europe de cross-country qui se dérouleront à Tilburg (Pays-Bas) le samedi 9 décembre. Jimmy Gressier, qui remettra en jeu son titre continental espoirs acquis l’hiver dernier à Samorin (Slovaquie), constitue l’une des plus belles chances de médaille d’or à Rennes. 

Toujours affamé de victoires, le sociétaire de l’Usa Liévin Athlé n’aura cependant pas la partie facile face à son camarade Yann Schrub, à qui l’Ille-et-Vilaine semble sourire. Déjà deuxième du Match international en 2017, le Français a écrit à Pacé en avril l’une des plus belles lignes d’un palmarès déjà bien fourni (9 titres nationaux toutes catégories confondues) avec un sacre national sur 10 000 m (29’19″18). Et si on ajoute Mehdi Frère, qui va étrenner sa septième sélection et Pierre Couziner, champion de France de la spécialité à Liévin, le collectif peut voir grand.

.
Ces Bleuets rêvent d’avenir

Les spécialistes du demi-fond tricolore défendront les couleurs de leur pays sur un circuit comprenant 10 tours de 1000 m. A l’issue de la course, deux classements seront effectués pour chaque catégorie : un classement individuel et un classement par équipe par addition des 3 meilleurs chronos. Les athlètes français auront à cœur d’aller décrocher des médailles en Bretagne, et également pour certains de prendre de l’expérience sur des courses qui devraient être relevées.

Les juniors garçons Maxime Chartois, Julien Rebeck et Ghiles Semsar vont connaître leur première cape bleue alors que leur Florian Le Pallec a déjà goûté aux joutes internationales lors d’un Match sur 10 km également, en mai dernier à Oderzo (Italie). Du côté des féminines, Tifenn Piolot-Doco, détentrice d’un record en 34’54 réalisé en 2018, sera une sérieuse prétendante au podium chez les espoirs. Avec les présences de Perrine Lequitte-Charransol, Héloïse Feraud et Perle Maunoury, le quatuor a les moyens de viser la plus belle des médailles par équipes. Même constat pour le collectif juniors filles composé de Jenipher Contois, Melody Julien, Manon Trapp qui ont déjà montré de belles choses avec la tunique bleue sur les épaules. L’équipe poussera Mélanie Allier à donner le meilleur d’elle-même pour sa première sélection.

Retrouvez tous les résultats, réactions, photos du Match international sur www.stadion-actu.fr et sur les réseaux sociaux.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter