Meeting de Carquefou : Les demi-fondeurs sur le devant de la scène

11 juin 2021 à 10:15

I-RUN.FR

Ce vendredi 11  juin, le Meeting de Carquefou fera la part belle aux demi-fondeurs français et donnera certainement lieu à l’un des rendez-vous clés de la saison pour les athlètes en lice. Coup de projecteur sur cette compétition qui sera notamment diffusée en direct sur notre page Facebook, grâce aux images mises à disposition par les organisateurs.

Le Meeting de Carquefou définit parfaitement l’athlé qu’on aime chez Stadion. Conduit par une équipe passionnée de bénévoles du club du Carquefou AC, l’événement très orienté demi-fond, dont la réputation n’est plus à faire, continue d’attirer du beau monde chaque année. Malgré un budget limité, les organisateurs annoncent un grand cru 2021. Avec Christian Ménard son alter égo, Jean Paul Souchet, fou du 1500 et du 5000 m se félicite que le plateau soit bien rempli avec la présence d’athlètes titrés et médaillés aux championnats de France. « Nous sommes l’un des derniers meetings où les athlètes peuvent tenter de décrocher le précieux sésame et être du voyage pour Tokyo. La satisfaction des athlètes est primordiale. Nous mettons tout en œuvre pour qu’ils performent et soient contents de leur passage en terre carquefolienne. Nous avons un plateau pour figurer en bonne position dans le classement des Meetings nationaux ».

Le meilleur performeur tricolore sur 1500 m en 2020 Pierrik Jocteur-Monrozier (3’35″00 à Monaco) accrochera son premier dossard cette année. Le Toulousain, étudiant en cinquième année de médecine, est engagé sur sa discipline de prédilection dans une course où figureront les Algériens Yassine Hathat et Salim Keddar ainsi que les Marocains Anass Essayi et Mostafa Smaili. Comme à l’accoutumée, la réunion ligérienne ouvrira ses portes aux meilleurs juniors et espoirs français en quête de minima pour les rendez-vous internationaux de leur catégorie. En 2006 avec Mahiedine Mekhissi ou en 2010 avec Pierre-Ambroise Bosse, les futures stars de l’athlétisme hexagonal s’étaient illustrées sur la piste du Moulin-Boisseau. On connaît tous leur trajectoire fulgurante quelques années plus tard. Arthur Gervais, Flavien Szot et Bastien Augusto incarnent l’avenir de la discipline et sont à la recherche des minima FFA (3’40″00) pour les Championnats d’Europe espoirs qui se dérouleront à Tallinn (Estonie), du 8 au 11 juillet 2021. La qualité et la densité seront aussi au rendez-vous du 1500 m féminin avec, côté français, Sandra Beuvière, Émilie Girard, Flavie Renouard et Alice Mitard.

 

Des 5000 m de feu

Les 5000 m qui clôtureront la soirée seront scrutés de près. Chez les femmes, les spécialistes tricolores seront présentes en nombre dans une course qui aura presque des allures de finale des Championnats de France Elite. Mekdes Woldu, Manon Trapp, Mathilde Sénéchal, Leila Hadji et Floriane Chevalier-Garenne tenteront de s’accrocher à la foulée des coureuses des hauts plateaux. Fidèle à sa volonté de permettre aux Français de se confronter à des athlètes d’origine africaine, le Meeting de Carquefou offrira à Rabii Doukkana, Arsène Guillorel, Emmanuel Roudolff-Lévisse, Etienne Daguinos, Mohamed-Amine Kodad et Clément Leduc l’occasion de briller. Dans le concours du saut en hauteur, Solène Gicquel, Marine Vallet et Laura Salin-Eyike seront de la partie. Au triple saut, on aura un œil attentif sur la prestation de Yoann Rapinier qui tentera de tirer son épingle du jeu avec en ligne de mire le NPR (17,14 m) pour Tokyo. Enfin, on retrouvera à la longueur Rougui Sow, vice-championne de France Elite en salle cet hiver à Miramas.

Si ce sont seulement 300 amoureux du premier sport olympique qui pourront assister à l’événement, pour permettre au public de suivre gratuitement, les organisateurs ont eu la bonne idée de retransmettre le show en Live Facebook. « Les places disponibles en tribune ont trouvé preneurs en moins de 48h ! Que ce soit devant le live streaming ou dans le stade, on espère que les passionnés d’athlétisme assisteront à un beau spectacle ». Le Meeting de Carquefou, ça va être fou !

Plus d’informations sur www.carquefou-athle.fr.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Du 25 au 27 juin, les Championnats de France Elite d'athlétisme, se déroulent du côté d'Angers. Et autant dire que le programme s'annonce chargé. Quand et à quelle heure auront lieu les épreuves ? Pour ne rien manquer, voici un résumé simple et efficace de ce qui vous...

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué, membre de l'équipe de France d'Athlétisme 2018 et champion de France de semi-marathon 2015, a fondé en 2020 DAYTOURSPORT, association d’inclusion par la pratique du sport à Tours. Elle a mis en place son premier programme, dont le but est d’intégrer et...

ÉVÉNEMENTS
Meeting de Gravelines 2021
FAST 5000
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !