Meeting de Gateshead : Des Français dans le vent

23 mai 2021 à 21:29

Le Meeting Diamond League de Gateshead a été disputé dans des conditions climatiques compliquées (vent conséquent et averses de pluie) qui ont balayé les espoirs de performances des Tricolores en lice.

Les quatre Français en piste à Gateshead ce dimanche soir ne devraient certainement pas retenir beaucoup de leçons de cette réunion. Les conditions n’étaient vraiment pas réunies pour espérer claquer un chrono. Arrivé dans le nord-est de l’Angleterre pour valider son ticket sur 5000 m aux Jeux olympiques de Tokyo, Jimmy Gressier devra une nouvelle fois retenter sa chance. Après une première tentative manquée à Toulon en mars dernier (13’18″00), le demi-fondeur français de 24 ans a terminé huitième en 13’25″36, à bonne distance toutefois de l’Espagnol Mohamed Katir (13’08″52).

Favori du 3000 m steeple, après le forfait de dernière minute du vice-champion olympique de Rio, le Marocain Soufiane El Bakkali, Djilali Bedrani a pris la troisième place en 8’32″04 d’une course tactique remportée par l’Américain Hillary Bor (8’30″20).

Auteure de 12″87 sur 100 m haies samedi dernier, Laura Valette a aussi dû faire face aux caprices d’Eole (-3,9 m/s). La Nantaise s’est classée huitième dans le chrono anecdotique de 13″59. Le vice-champion d’Europe en salle de Torun Valentin Lavillenie n’a pas réussi à s’exprimer dans des conditions difficiles avec de brusques changements de direction du vent. Convaincant lors de sa rentrée mercredi à Ostrava, le Clermontois ne peut franchir sa barre de rentrée à 5,30 m.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Les organisateurs du Meeting Herculis EBS de Monaco pouvaient difficilement espérer mieux comme première tête d'affiche 2025. Le 11 juillet prochain au Stade Louis II, ils pourront compter sur la présence d'Armand Duplantis, le roi incontesté du saut à la perche sur...

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Alors que près de 60 marathons ont été organisés en France cette année, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes se place deuxième, en termes d'affluence et de performances, d'un classement 2024 survolé sans surprise par Paris. La 16e édition de l'épreuve azuréenne...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !