Renaud Lavillenie confirme son bon début de saison en remportant le concours de perche du Meeting de Karlsruhe (Allemagne) avec 5,70 m.
Malgré le report des Mondiaux de Nankin en 2021, la motivation semble intacte pour Renaud Lavillenie. En Allemagne, le perchiste français avait pour objectif d’améliorer la meilleure performance mondiale de l’année à 5,82 m. Ça ne sera pas pour cette fois. Après une entame parfaite à 5,60 m, barre que le double champion du monde en plein air américain Sam Kendricks a été incapable de franchir, le Clermontois a récidivé à 5,70 m avant de buter dix centimètres plus haut. Suffisant toutefois pour l’emporter. Sa prochaine compétition est prévue à Rouen le 8 février.
Comme il y a deux semaines au Starperche de Bordeaux, doublé pour les frères Lavillenie puisque Valentin s’est hissé sur la deuxième marche du podium avec 5,70 m également. Réussite aussi pour Mathieu Collet (8e avec 5,60 m) qui s’est rapproché de deux centimètres de son record personnel. Belle prestation d’Eloyse Lesueur-Aymonin (4e) qui, pour sa première compétition de l’hiver, est retombée à 6,62 m en longueur. Toujours dans le bac à sable, Yann Randrianasolo s’est classé sixième du concours de la longueur avec 7,59 m. Enfin, la championne de France Elite du 60 m haies en titre Sacha Alessandrini a signé un intéressant 8″27, réalisant sa meilleure performance de la saison.
Tous les résultats, en cliquant ici.