Meeting de Karlsruhe : Renaud Lavillenie victorieux

31 janvier 2020 à 21:40

Renaud Lavillenie confirme son bon début de saison en remportant le concours de perche du Meeting de Karlsruhe (Allemagne) avec 5,70 m.

Malgré le report des Mondiaux de Nankin en 2021, la motivation semble intacte pour Renaud Lavillenie. En Allemagne, le perchiste français avait pour objectif d’améliorer la meilleure performance mondiale de l’année à 5,82 m. Ça ne sera pas pour cette fois. Après une entame parfaite à 5,60 m, barre que le double champion du monde en plein air américain Sam Kendricks a été incapable de franchir, le Clermontois a récidivé à 5,70 m avant de buter dix centimètres plus haut. Suffisant toutefois pour l’emporter. Sa prochaine compétition est prévue à Rouen le 8 février.

Comme il y a deux semaines au Starperche de Bordeaux, doublé pour les frères Lavillenie puisque Valentin s’est hissé sur la deuxième marche du podium avec 5,70 m également. Réussite aussi pour Mathieu Collet (8e avec 5,60 m) qui s’est rapproché de deux centimètres de son record personnel. Belle prestation d’Eloyse Lesueur-Aymonin (4e) qui, pour sa première compétition de l’hiver, est retombée à 6,62 m en longueur. Toujours dans le bac à sable, Yann Randrianasolo s’est classé sixième du concours de la longueur avec 7,59 m. Enfin, la championne de France Elite du 60 m haies en titre Sacha Alessandrini a signé un intéressant 8″27, réalisant sa meilleure performance de la saison.

Tous les résultats, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Kilian Jornet en piste !

Kilian Jornet en piste !

Dans le cadre du projet « Phantasm 24 » de Salomon, la légende de l'ultra-trail Kilian Jornet va tenter ce vendredi 27 novembre en Norvège de battre le record du monde des 24 heures sur piste de Yiannis Kouros. Objectif : faire plus de 303,5 km. Sur la piste de...

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

En attendant la reprise des compétitions running dans quelques semaines, plusieurs athlètes de l'équipe de France ont participé ces derniers jours à la ASICS World Ekiden 2020. Résultats. Si les courses virtuelles n'étaient pas censées être la discipline la plus...

BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X-SPE

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU