Le Meeting de Londres ressemble à s’y méprendre à une répétition générale des Championnats du Monde prévus dans la capitale britannique pour le début du mois d’août. Les cinq Français en lice ont connu des fortunes diverses.
Déjà en possession avec les minima pour les Mondiaux de Londres depuis ses 20″29 à Rome Christophe Lemaitre, qui effectue son retour à la compétition, se classe huitième en 20″50. Positionné au couloir 7, le médaillé de bronze aux JO 2016 réalise une bonne mise en action, mais la suite a été plus compliquée, et il n’a pas réussi à refaire son retard dans la dernière ligne droite. C’est l’Américain Ameer Webb qui s’impose (20″13), devant ses deux compatriotes Fred Kerley et Isiah Young crédités dans le même chrono de 20″24.
Alors que sa saison a été perturbée par une blessure à la cuisse gauche au mois d’avril puis au mollet en juin, l’Aixois aura l’occasion de descendre ses chronos aux Championnats de France à Marseille le week-end prochain (100 m et 200 m) et au Meeting de Monaco sur la ligne droite face à Usain Bolt le 21 juillet.
.
Les Bleus toujours en réglage
Si elle n’a rien pu faire face à la domination écrasante de l’américaine Allyson Felix, impériale en 49″65 sur 400 m, Floria Gueï prend la huitième place en 52″23. La championne d’Europe en salle du tour de piste n’a pas encore réalisé le niveau de performance requis pour Londres. Elle devra retenter sa chance pour décrocher le sésame (51″50).
Le hurdleur français, Garfield Darien, entouré d’adversaires redoutables prend la sixième place de sa série du 110 m haies en 13″74. Un départ moyen, une reprise d’appuis hésitante et toute une série de fautes techniques ne lui ont pas permis de se mêler à la bagarre. La série a été dominée par le Britannique David Omoregie (13″43) alors que le champion olympique Aries Merritt remporte la deuxième série en 13″22. Mamadou Kasse Hann qui réalise un bel été actuellement, en portant son record personnel à 48″40, n’a pas démérité. Face aux meilleurs spécialistes de la planète, le Franco-Sénégalais termine huitième en 49″50. Enfin, le dernier athlète français engagé, Sofiane Selmouni prend la douzième place du 1 500 m en 3’37″54, une performance assez proche de sa meilleure marque personnelle (3’36″39).
[EXCLU VIDÉO 📺] – #LondonDL : @lemaitreathle trop juste pour sa rentrée sur 200 mètres ! À voir ici 👉▶️ https://t.co/w3hWRV2gSB pic.twitter.com/GMe7saggC0
— SFR Sport (@SFR_Sport) 9 juillet 2017