Menu

Meeting de Paris Indoor : Les meilleurs perchistes du monde dans la Capitale

L’édition 2019 du Meeting de Paris Indoor, dimanche 27 janvier à l’AccorHotels Arena, s’annonce particulièrement mémorable. La Fédération Française d’Athlétisme, organisatrice de l’événement, a promis du spectacle et des performances. C’est en bonne voie avec le plateau du saut à la perche, qui réunit les meilleurs mondiaux de la discipline.

Renaud Lavillenie, champion du monde en salle en titre, aura fort à faire pour s’imposer devant son public. Alors qu’il fait sa rentrée hivernale ce soir à Tignes, il profitera de la confrontation avec les meilleurs mondiaux à Paris pour marquer les esprits avant les Championnats d’Europe en salle (1-3 mars 2019 à Glasgow). Pour cela, il pourra compter sur une concurrence à la hauteur. Sam Kendricks, vice-champion du monde en salle, aura une carte à jouer pour s’imposer, lui qui détient un record personnel en salle à 5,93 m, établi l’an dernier à Clermont-Ferrand, lors du meeting organisé par… Renaud Lavillenie. Parmi les autres engagés du meeting parisien, le Canadien Shawn Barber (record en salle à 6,00 m en 2016), le Grec Konstantinos Filippidis et le Champion Olympique, le Brésilien Thiago Braz (record en salle à 5,93 m en 2016).

Les meilleurs Français seront également de la partie. Axel Chapelle cherchera à mettre une option sur la qualification pour le championnat européen, lui qui a un record personnel en salle à 5,88 m. Stanley Joseph et Alioune Sene tenteront de battre leurs records personnels. Kevin Mayer, quant à lui, voudra profiter de cette opposition de premier choix pour aller plus haut que ses 5,60 m établis l’hiver dernier. A noter que le recordman du monde du décathlon sera également aligné au départ du 60 m haies.

Inscrivez-vous à notre newsletter