Meeting de Paris : Sydney McLaughlin-Levrone va illuminer la capitale

22 mai 2023 à 19:04

Si vous hésitez encore à prendre vos places, voici une nouvelle qui devrait tout de suite vous convaincre : La star de l’athlétisme Sydney McLaughlin-Levrone effectuera sa rentrée sur 400 m au Meeting de Paris, le vendredi 9 juin 2023.

L’une des plus belles étoiles de l’athlétisme aujourd’hui c’est elle, et elle sera bien sur la piste bleue du Stade Charléty le 9 juin prochain. Sydney McLaughlin-Levrone se voit dérouler le tapis rouge sous ses pointes et a choisi le Meeting de Paris pour lancer sa saison estivale sur 400 m dont le point culminant seront les Championnats du monde qui auront lieu à Budapest (Hongrie) du 19 au 27 août. Championne du monde du 400 m haies à Eugene l’été dernier, la jeune fille née à New Brunswick, au sud de New York, a laissé tout le monde sans voix en faisant s’arrêter le panneau d’affichage à 50″68. Ce chrono est à ranger illico dans la catégorie des marques de légende, comme les 9″58 du Jamaïcain Usain Bolt. Un moment historique, hors du temps.

 

Un nouveau record du monde sur 400 m ?

Maintenant, une question se pose concernant l’avenir de la Sydney McLaughlin-Levrone. Où s’arrêtera-t-elle ? L’étudiante à l’université de Kentucky a déjà tout gagné. L’or mondial et l’or olympique (400 m haies et 4×400 m). Elle a déjoué les lois de la physique sur sa distance de prédilection. Sa vie personnelle est tout aussi réussie avec un mariage il y a quelques mois avec le joueur de la NFL Andre Levrone. Que faire de plus ? Son entraîneur a bien une idée : Aller chercher l’intouchable record du 400 m plat de Marita Kloch, l’historique 47’65 qui date de 1985. Pour le moment, son record se porte à 50″07, soit dans la même seconde que son record sur les haies mais date de 2018 et elle n’a pratiquement pas travaillé la discipline jusqu’à maintenant.

Sydney McLaughlin-Levrone a déjà écrit une très belle page dans le magnifique livre de son sport. L’avenir est devant elle, alors pourquoi pas tenter d’en écrire une deuxième, en défiant le temps une nouvelle fois. Etant donné son âge et sa trajectoire rectiligne jusqu’ici, il n’est pas interdit de croire qu’elle va continuer d’enfiler les tours de piste en tête pendant des années. « Il y a toujours de la place pour faire mieux, a-t-elle confié après la finale du 400 m haies à Eugene, évoquant dans le même temps la possibilité d’un jour s’aligner sur d’autres épreuves. Pourquoi pas essayer le 400 m plat ou le 100 m haies ? On verra. Le ciel est la limite »En ligne de mire Paris 2024 d’abord, mais aussi Los Angeles 2028 pour décrocher un titre à domicile. Elle n’aurait pas encore 30 ans.

.

Seulement quatre apparitions en Diamond League

Il s’agit d’un joli coup réalisé par les organisateurs du Meeting de Paris et ce n’est pas pour nous déplaire. L’Américaine de 23 ans se produit peu dans les compétitions d’un jour ces dernières années. Elle n’a d’ailleurs disputé que quatre courses en Diamond League depuis le début de sa carrière, toutes en 2018. Une rareté qui donne à chacune de ses sorties un caractère particulier et même un événement à part entière. Fidèle à son standing habituel, l’organisation du Meeting de Paris entend proposer un magnifique spectacle. Kevin Mayer (triathlon), Grant Holloway (110 m haies) ainsi que Marcell Jacobs et Noah Lyles (100 m) figurent aussi dans la liste des engagés de la réunion de la capitale. Les spectateurs ne seront plus où donner de la tête.

.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meeting de Paris (@meetingparis)

 

Les épreuves du Meeting de Paris 2023

  • Femmes : 200 m, 400 m, 800 m, 5000 m, Perche, Hauteur, Disque, Javelot, Poids
  • Hommes : 100 m, 800 m, 110 m haies, 3000 m steeple, 400 m haies, Longueur, Marteau

Informations et billetterie, en cliquant ici.

Crédit photo : Solène Decosta / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !