Meeting de Paris : Rénelle Lamote, Kevin Mayer et Grant Holloway, premières têtes d’affiche

06 avril 2023 à 17:35

L’édition 2023 du Meeting de Paris arrive à toute vitesse et les organisateurs ont annoncé les premiers noms qui laissent présager une réunion explosive le vendredi 9 juin au stade Charléty. Une liste prestigieuse dans laquelle les amoureux d’athlétisme retrouveront notamment les Français Rénelle Lamote (800 m) et Kevin Mayer (triathlon) ainsi que l’Américain Grant Holloway (110 m haies).

Quoi de mieux que l’un des plus beaux événements d’athlé au monde pour lancer la saison estivale ? Les organisateurs préparent depuis plusieurs semaines un plateau à la hauteur de l’événement, et ont communiqué ce jeudi les trois premiers noms. Et pas des moindres. À un peu plus de deux mois du rendez-vous, la Fédération Française d’Athlétisme a présenté ce jeudi le visuel officiel de l’événement. Sont à l’honneur les trois athlètes qui vont enflammer la piste du stade Charléty le vendredi 9 juin : Rénelle Lamote, Kevin Mayer et Grant Holloway.

« Bienvenue à Paris ». C’est avec cette superbe signature que le Meeting de Paris lance sa campagne de communication avec un premier visuel « clin d’œil » aux Jeux olympiques de Paris qui se disputeront au Stade de France, du 1er au 11 août 2024. En ce sens, cette réunion de la capitale a une saveur encore plus particulière pour les stars tricolores et internationales de l’athlétisme qui pourront continuer à prendre la température sur l’effervescence et l’engouement du public à l’approche de l’événement de leur vie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meeting de Paris (@meetingparis)

 

Rénelle Lamote : « Ça va être une bonne répétition »

Présente en 2018 (1’59″25) et en 2019 (2’00″40), Rénelle Lamote, vice-championne d’Europe du 800 m à Munich l’été dernier, qui a passé un gros cap l’an dernier en Diamond League avec pas moins de cinq podiums et un record personnel à Lausanne en 1’57″84, compte profiter de cette édition 2023 pour prendre de précieux repères avant Paris 2024. « J’ai l’habitude de participer à des courses à l’étranger, où le public ne me soutient pas forcément lors de la présentation des athlètes, a expliqué la pensionnaire du Racing Multi Athlon aux organisateurs. À Paris, il y a toujours une force en plus, je sais que je sais que je pourrai compter sur plus de soutien, ce qui est très sympa. Courir à la maison ajoute aussi de la pression, car je veux tellement bien faire. Je pense que le public sera encore plus attentif que d’habitude aux performances des Français. Ça va être une bonne répétition. »

 

Kevin Mayer : « J’y ai vécu de grands moments »

Plusieurs athlètes de l’équipe de France d’athlétisme ont fait des JO de Paris 2024 l’objectif de leur carrière sportive. C’est le cas de Kevin Mayer qui espère nous faire vibrer et écrire l’histoire dans son pays, devant son public et ses proches. Le champion du monde en titre du décathlon prendra part à un triathlon, avec au programme un 110 m haies, de la longueur et du poids. C’est d’ailleurs dans cette dernière épreuve qu’il a réalisé la meilleure performance de sa carrière, avec un jet à 17,08 m en 2019. « Le Meeting de Paris occupe une place à part dans mon calendrier. J’y ai vécu de grands moments, en y battant plusieurs de mes records personnels. Je suis à chaque fois transcendé dans ce stade formidable pour notre sport, où les spectateurs sont près de nous et où je me sens à la maison, tant le soutien du public est incroyable. Vous connaissez mon attachement à la mise en avant des épreuves combinées dans le cadre des plus grandes compétitions. Dans cette optique, cette compétition m’offre une formidable opportunité de porter haut les couleurs de ma discipline, et je donnerai tout pour y briller à deux mois des championnats du monde de Budapest. »

Habituel pourvoyeur de médailles dans le clan tricolore lors compétitions internationales, le 110 m haies verra à l’œuvre l’Américain Grant Holloway. Déjà double champion du monde en plein air (2019 et 2021) et recordman du monde en salle, l’ancien étudiant de l’Université de Floride prendra part seulement pour la deuxième fois à l’étape française de la Wanda Diamond League, après une première participation en 2019 soldée par une sixième place. D’autres têtes d’affiche seront annoncées prochainement.

L’événement « athlé » de l’année en France devrait une fois de plus attirer de nombreux spectateurs !

 

 

Les épreuves du Meeting de Paris 2023

  • Femmes : 200 m, 400 m, 800 m, 5000 m, Perche, Hauteur, Disque, Javelot, Poids
  • Hommes : 100 m, 800 m, 110m haies, 3000 m steeple, 400 m haies, Longueur, Marteau

Informations et billetterie, en cliquant ici.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !