Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey dans son jardin

16 mai 2023 à 13:49

Régulièrement pendant la saison estivale, votre média mettra à l’honneur des Meetings d’athlétisme de tous niveaux situés aux quatre coins de la France. Notre rédaction de passionnés a souhaité rencontrer les organisateurs du Meeting de Sarrebourg, ce jeudi 18 mai, jour de l’Ascension, afin de vous présenter en avant première cette compétition. Engagé sur 100 m, Augustin Bey voudra avant tout se faire plaisir dans sa ville natale.

Il y a fort à parier que le stade Jean-Jacques Morin de Sarrebourg sera encore une fois fort fréquenté en ce jeudi 18 mai, jour de l’Ascension. L’enfant du pays sera en action ! Mis à l’honneur sur l’affiche officielle, Augustin Bey a fait le choix de rentrer au bercail cette année et de rejoindre l’Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud (ASMS), qu’il l’avait quitté en 2013, afin de préparer sereinement les Jeux olympiques de Paris 2024. Sur ses terres, le triple champion de France de la longueur s’alignera sur 100 m. L’élève de Robert Emmiyan souhaite travailler sa vitesse pour aller loin dans le bac à sable. Augustin Bey détient un record personnel sur la ligne droite en 10″84 qui date de 2016 et qu’il essayera de mettre à mal.

« Dans le cadre de sa préparation, ça fera office d’une séance de vitesse. Il est à domicile, sur son stade, il aura à cœur de courir à défaut de concourir pour participer à la fête devant un public acquis à sa cause et devant ses partenaires locaux qui sont un fort soutien dans sa carrière », confie Stéphane Guehrar, président de l’Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud, qui espère voir les spectateurs se déplacer en nombre pour encourager les athlètes. En 2021, pour sa rentrée estivale, Augustin Bey s’était offert une victoire à 7,69 m en longueur. La suite avait été une montée en puissance. Quelques jours plus tard, il décollait à 8,16 m à Hengelo (Pays-Bas).

 

 

La réunion mosellane offrira l’occasion de découvrir quelques talents. L’un des temps forts du Meeting de Sarrebourg sera le 5000 m qui a été spécialement monté pour le junior Gaston Rohmer, vice-champion de France de cross junior en 2023. Le demi-fondeur de SR Obernai disputera ce jeudi ses premiers douze tours et demi. « Un 5000 m a été ajouté au programme et monté expressément pour Gaston Rohmer, un des locaux de l’étape, sur demande de son entraîneur William Rudloff. Il sera tiré par le meneur d’allure Cédric Siebert, athlète de l’ASMS, qui a réalisé 1h06’37 fin avril lors du semi-marathon de Thionville, et aura à ses côtés un concurrent de taille avec Ludovic Bour », poursuit Stéphane Guehrar.

Parmi les autres têtes d’affiche attendues, on sera attentif aux prestations des Sénégalais de l’Athlétic Vosges Entente Clubs Frédéric Mendy (46″15 sur 400 m) et Saly Sarr (13,76 m au triple saut). « Nous sommes heureux de compter sur la présence de Saly Sarr, huitième aux championnats du monde juniors à Nairobi l’an dernier. Elle sera accompagnée de Frédéric Mendy qui aura la volonté d’aller chercher le record du meeting de Ludovic Ouceni réalisé en 2021 (48″07) ». Les sœurs Caroline Dennilauler, championne de France junior 2023 sur 10 km et 10 000 m, et Constance Dennilauler devraient également performer sur 1500 m. « Elles viennent chercher un chrono aux alentours de 4’25, avec un passage en 1’10 au 400 m, ça risque d’être animé en tête de course ». Au menu de cet après-midi mosellan, un programme riche et dense, le tout en quatre heures de temps, avec des épreuves ouvertes de benjamins aux masters.

Stéphane Guehrar espère faire grandir le Meeting de Sarrebourg d’ici quelques années. « Vu le nombre de compétitions sur la période et à trois jours du deuxième tour des Interclubs, ce n’est jamais évident pour avoir de la densité. Nous envisageons d’être un meeting avec un label national dans les années à venir sous couvert d’un nouveau stade. Le club souhaite évoluer sur un nouveau terrain de jeu et mérite une nouvelle infrastructure qui va peut-être voir le jour… dès 2024, avant l’ouverture des Jeux olympiques de Paris ! »

Engagements jusqu’au 16 mai 2023 à 23h59.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de l’organisation.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !