Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

13 mai 2021 à 20:11

I-RUN.FR

Les conditions météorologiques délicates n’ont pas favorisé les performances lors du Meeting de Sarrebourg ce jeudi. Retour sur les principaux résultats de la réunion mosellane qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et où le local Augustin Bey a tenu son rang.

Le Meeting de Sarrebourg lançait la saison estivale qui doit, pour certains athlètes, les emmener jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo en août. Comme annoncé, les conditions n’étaient pas optimales pour espérer des performances. On guettait toutefois la performance d’Augustin Bey, co-organisateur de la compétition avec le club local de l’Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud. La logique a été respectée, avec la victoire du champion de France Elite en salle 2020 qui réalise un bond à 7,69 m (record à 8,13 m) au premier essai devant le Béninois Roméo N’tia (7,47 m) et Alexis Duvivier (6,93 m).

Vêtu d’un collant long et d’un T-shirt à manches longues sous son maillot de l’Athlétisme Metz Métropole, le protégé de Quentin Lallemant a apprécié de retrouver une ambiance de concours et se projette déjà sur le Meeting d’Ostrava le 19 mai : « J’ai pris énormément de plaisir, je ne suis pas quelqu’un qui lance la clap mais j’ai essayé de partager au maximum avec les personnes présentes sur le stade. Il y a de très bonnes choses mais tout est un peu éparpillé. Je n’ai pas encore trouvé le schéma complet course d’élan-impulsion. Il faut juste que je mette tout en ordre. C’est top de commencer ici ! Avant de retrouver le Continental Tour Gold à Ostrava dans une semaine, il fallait que je rentre dans cette saison estivale avec beaucoup de sérénité en effectuant une compétition de réglage. Je me suis blessé au tendon d’Achille cet hiver et ça a été assez compliqué à gérer. »

Les autres résultats ? La ligne droite a été dominée par Christopher Naliali, double champion de France Elite sur 400 m, dans le chrono de 10″64 (+0,2 m/s) après avoir couvert la série en 10″72 (1,1 m/s). Le 400 m hommes est revenu à Ludovic Ouceni en 48″07, sélectionné pour les Relais Mondiaux qui ont été disputés à Chorzow il y a une dizaine de jours.

Chez les féminines, c’est la Malienne de l’EFS Reims Djénébou Danté qui s’est imposée en étant la seule athlète à descendre sous les 55 secondes sur le tour de piste. Le podium est complété par Laurine Xailly (55″18) et Marie Duvigneau (56″09). Le Meeting de Sarrebourg aura permis de tirer quelques enseignements pour les athlètes avant de continuer à monter en puissance avec en ligne de mire les échéances nationales de juin et de juillet.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédits photos : Laurent Claude / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Athlétisme : Le programme des Championnats de France Elite à Angers

Du 25 au 27 juin, les Championnats de France Elite d'athlétisme, se déroulent du côté d'Angers. Et autant dire que le programme s'annonce chargé. Quand et à quelle heure auront lieu les épreuves ? Pour ne rien manquer, voici un résumé simple et efficace de ce qui vous...

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué lance l’association Daytoursport

Yosi Goasdoué, membre de l'équipe de France d'Athlétisme 2018 et champion de France de semi-marathon 2015, a fondé en 2020 DAYTOURSPORT, association d’inclusion par la pratique du sport à Tours. Elle a mis en place son premier programme, dont le but est d’intégrer et...

ÉVÉNEMENTS
Meeting de Gravelines 2021
FAST 5000
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !