Prendre du plaisir ! C’était le mot d’ordre cet après-midi du Meeting de Sarrebourg qui s’est tenu sous un beau soleil ce jeudi 18 mai. Retour sur les principaux résultats.
Une compétition qui mérite mieux et qui possède le potentiel et le savoir-faire pour devenir un meeting d’athlétisme labellisé national lors des prochaines éditions. Voilà l’impression laissée par le Meeting de Sarrebourg ce jeudi. Sous un beau soleil printanier et dans une ambiance détendue et familiale, le public a pu applaudir plus de 160 athlètes, dont plusieurs locaux, qui ont participé aux différentes épreuves de cette journée. « C’était une belle journée entre le Kids’ Athlé le matin et le Meeting l’après-midi avec un fort investissement et professionnalisme de tous les bénévoles et de tous les jurys, savoure Stéphane Guehrar, président de l’Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud. Autre satisfaction, les spectateurs sont venus en nombre. La buvette était en rupture de saucisses ! ». Et les spectateurs présents dans les travées du stade Jean-Jacques Morin ont pu assister à plusieurs prestations notables.
Même si la compétition est un révélateur de performances, l’essentiel était ailleurs pour les athlètes : prendre du plaisir avant de se lancer corps et âme dans la saison estivale. La meilleure performance de la compétition est à mettre au crédit de la Sénégalaise de l’Athlétic Vosges Entente Clubs Saly Sarr qui a atterri à 13,06 m (-1,1 m/s) au triple saut. Le 5000 m hommes était l’épreuve la plus prometteuse et a été le théâtre d’un duel haletant jusqu’à la ligne d’arrivée. Au final, le junior Gaston Rohmer, vice-champion de France de cross junior en 2023, a devancé d’une courte tête Ludovic Bour (14’31″49 contre 14’31″72). Sur le 1500 m féminin, le succès est logiquement revenu à Caroline Dennilauler, championne de France juniors 2023 sur 10 km et 10 000 m, avec un temps de 4’43″29. Engagé sur 100 m, le local Augustin Bey a déclaré forfait en tout début d’après-midi à la suite d’une douleur au dos qui lui a fait choisir de ne pas prendre de risque. « Augustin a naturellement mis sa double casquette de juge et de coach, en donnant des conseils aux jeunes catégories de l’Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud au saut en longueur. »
Le Meeting de Sarrebourg aura permis de tirer quelques enseignements pour ces athlètes avant de continuer à monter en puissance avec en ligne de mire les échéances nationales de juillet et août. « J’ai envie de mettre en avant le côté famille et humain de l’équipe organisatrice. Je souhaite remercier Jean-Philippe Walter à la chronométrie, Florence Weber pour la partie Logica, Stephan Pastureau à l’animation ainsi que nos partenaires privés et institutionnels », conclut Stéphane Guehrar, président de l’Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud.
Tous les résultats du Meeting de Sarrebourg, en cliquant ici.
Crédits photos : Laurent Claude / STADION