Meeting de Stockholm : Orlann Ombissa-Dzangue assure

30 mai 2019 à 21:00

Lors du Meeting de Stockholm, Orlann Ombissa-Dzangue a signé la plus belle prestation côté tricolore en prenant la deuxième place du 100 m. Mélina Robert-Michon a retrouvé la grande scène internationale ce jeudi soir.

La vice-championne olympique du lancer du disque Mélina Robert-Michon s’est classée huitième du concours du lancer du disque, pour sa première compétition en Ligue de Diamant depuis le Meeting de Bruxelles en septembre 2017 et la naissance de sa deuxième fille en juin 2018. La sociétaire de Lyon Athlétisme, qui fêtera ses 40 ans en juillet, a lancé à 59,63 m à son deuxième essai, dans des conditions difficiles (température fraîche de 12°C, vent fort et pluie fine en fin de concours). La discobole tricolore, de retour à la compétition depuis février et qui vise les Mondiaux de Doha (27 septembre au 6 octobre), est restée à distance de la Cubaine Denia Caballero, vainqueure avec un jet à 65,10 m. La Croate Sandra Perkovic, multiple championne du monde et championne olympique, n’a terminé que cinquième avec 63,71 m. Sur 5000 m, Liv Wesphal n’a malheureusement jamais pu se mêler à la lutte et a décidé de mettre le clignotant. La victoire revient à la Kényane Agnes Tirop en 14’50″82.

Hors Diamond League, Orlann Ombissa-Dzangue, qui effectuait son retour à la compétition, a terminé deuxième du 100 m en 11″40 avec un vent favorable de 2,8 m/s. Auteure d’un bon départ, son point fort, l’athlète de Guy Ontanon à l’INSEP a vu revenir la Canadienne Crystal Emmanuel (11″37) dans les derniers mètres. La sprinteuse de la SCO Sainte-Marguerite Marseille n’avait plus couru depuis le Meeting de Paris indoor en janvier où elle se blesse à la cuisse à l’arrivée de sa course victorieuse.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !