Meeting du Val d’Oise : Cynthia Leduc accélère

13 février 2021 à 18:22

SOLDES I-RUN

Le Meeting du Val d’Oise à Eaubonne a notamment vu Cynthia Leduc égaler son record personnel sur 60 m en 7″25 lors des séries avant de l’emporter en finale en 7″26. Claire Palou (3000 m), Rouguy Diallo (triple saut) et Rose Loga (marteau) se sont également offert la victoire ce samedi.

Alors que le plateau était prometteur, aucun minima pour les Europe en salle de Torun (5 au 7 mars 2021) n’est à signaler dans le clan tricolore. Cynthia Leduc a confirmé sa bonne forme entrevue lors de ses dernières sorties sur 60 m. Impériale en séries avec 7″25, égalant sa référence chronométrique, la sprinteuse française a ensuite aisément dominé la finale en 7″26. Une performance qui laisse espérer de belles perspectives à une semaine du grand rendez-vous national indoor à Miramas (19 au 21 février). La championne de France Elite en titre a largement maitrisé la concurrence et pourra sans doute aller plus vite avec une opposition capable de la pousser dans ses retranchements. La sociétaire de la SCO Ste Marguerite de Marseille n’est plus qu’à cinq centièmes du NPR pour les Championnats d’Europe en salle (7″20).

Déjà auteure de deux courses très intéressantes (4’17″09 sur 1500 m à Mondeville et 6’07″40 sur 2000 m steeple à Dortmund), Claire Palou a dominé de la tête et des épaules le 3000 m féminin en 9’07″19, expédiant aux oubliettes son ancien record à 10’05”12 établi en mai 2019 à Moirans. C’est ce qu’on appelle une sacrée progression de la part de la protégée d’Adrien Taouji.

Très attendue sur le sautoir du triple saut val-d’oisien, Rouguy Diallo n’a pas livré la performance escomptée. Après trois sauts mordus, la dixième des Mondiaux de Doha en 2019 a dû assurer une marque à 13,63 m. Les deux dernières tentatives étaient mesurées aux alentours des 14 mètres, mais la plasticine les indiquait mordues. Les minima pour l’Euro en salle sont fixés à 14,30 m. Toujours dans le bac à sable, Yann Randrianasolo s’est adjugé le concours de longueur avec un bond à 7,72 m. Margot Chevrier a réussi une barre  à 4,44 m à la perche, avant de s’attaquer sans succès à 4,61 m, ce qui aurait égalé le record de France chez les espoirs et au centimètre près les minima européens pour Torun.

La récente recordwoman de France juniors (71,09 m) Rose Loga est sortie vainqueure du lancer de marteau avec un meilleur jet à 67,13 m réalisé dès sa première tentative. Quant à Yann Chaussinand, il décroche la première place chez les hommes avec un lancer à 69,27 m, juste devant Jean-Baptiste Bruxelle (69,06 m). Sur la ligne droite masculine, l’Américain Devin Quinn l’a emporté en 6″60 devant l’Iranien Hassan Taftian et Mouhamadou Fall, crédités de 6″69. Le duel entre Sacha Alessandrini (8″17) et Laura Valette (8″19) a tenu toutes ses promesses avec au final un avantage pour la première citée. Les deux hurdleuses se retrouveront dès demain dimanche au Meeting de l’Eure à Val-de-Reuil. Les courses sur l’anneau ont été très disputées. Le 200 m est revenu à Estelle Raffaï en 23″53, dix centièmes devant Amandine Brossier. À retenir également, les 47″47 de Thomas Jordier sur 400 m ainsi que les 1’48″26 et les 2’04″18 de Nasredine Khatir et de Charlotte Mouchet (record personnel) sur 800 m.

Visionnez le Meeting du Val d’Oise dans les conditions du direct, en cliquant ici.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédits photos : Solène Decosta et Antoine Decottignies / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Morhad Amdouni : « Ce doublé ne me fait pas peur »

Stadion vous propose de découvrir les athlètes français qui vont essayer de nous faire vibrer aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour ses premiers Jeux, Morhad Amdouni ne fait pas les choses à moitié en décidant de doubler le 10 000 m (30 juillet à Tokyo) et le marathon (8...

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Stadion, votre média spécialisé dans l'actualité de l'athlétisme, a le plaisir d'annoncer sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo. Pendant dix jours, nous allons nous régaler ensemble à suivre les athlètes français en quête de performances et de médailles. Depuis...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !