Mizuno dévoile la Wave Rider 27, une chaussure de running polyvalente, confortable et légère

27 juin 2023 à 17:44

Dévoilée pour la première fois en 1997, la Mizuno Wave Rider est un classique dans le milieu du running. La marque nippone vient de présenter son 27e opus avec de subtiles, mais substantielles améliorations. Une paire parfaite pour tout coureur, du débutant au coureur expérimenté, qui prépare un marathon.  La Wave Rider 27 inaugure par la même occasion le thème coloriel « Release » qui caractérisera l’ensemble de la gamme AW23 de Mizuno.

C’est un modèle qui fait partie intégrante des pelotons de runners. Créée en 1997, la Wave Rider a évolué au fil des ans pour devenir une référence dans le monde du running. La technologie MIZUNO WAVE a été introduite en 1997 dans la catégorie des chaussures de running, avec le lancement de la Wave Rider 1 et de sa plaque en forme de vague. Depuis, la marque a sans cesse fait évoluer et perfectionné cette technologie pour s’adapter à tous types de coureurs avec une gamme construite à partir de différentes plaques Wave, chacune conçue pour un type de coureur spécifique. Elle allie à la fois amorti et stabilité qui sont la clé des sensations de propulsion de la Wave Rider 26.

La Wave Rider 27 incarne parfaitement le concept japonais « Kaizen » : L’idée d’une amélioration continue par de petits ajustements qui rendent un bon objet, tel une chaussure de running, encore meilleur. Comparée à la précédente itération, ici, pas de révolution, seuls quelques petites améliorations ont été apportées, suffisamment importantes pour passer à une nouvelle version de la Wave Rider. Ces changements se situent majoritairement dans la partie supérieure de la chaussure : la doublure qui retient la languette a été élargie pour un meilleur confort et stabilité. De plus, la coque talonnière a été remodelée afin d’envelopper le talus au mieux. Cet os intervient dans la flexion et l’extension du pied et est notamment responsable du transfert du poids au sol.

Dans la partie inférieure de la chaussure, on retrouve deux des technologies caractéristiques de Mizuno : la mousse Mizuno Enerzy et la plaque Mizuno Wave. La plaque Wave, désormais faite de Pebax Rnew®, voit ses parties latérales plus prononcées que dans le passé, une texture en trois dimensions pour renforcer la structure de la semelle et une épaisseur qui s’affine au talon afin d’apporter plus de confort lors de l’attaque du pied. Enfin, la semelle conserve son design orienté vers la propulsion, avec une semelle extérieure qui garantit une certaine réactivité grâce à ses crampons dont la flexibilité a été renforcée. La Wave Rider 27 est idéale pour les coureurs de poids moyen qui s’entraînent pour un marathon.

Parmi les cinq couleurs pour homme et celles pour femme, le thème coloriel « Release » est commun à toutes les catégories de Mizuno pour se démarquer : gris et bleu en base, associé au jaune pour homme, rose pour femme. Cette palette choisie avec soin renvoie à ce sentiment de retour à la liberté après les années de pandémie. Les restrictions étant derrière nous dans la plupart des pays du globe : il est désormais temps de se reconcentrer sur le sport et nos objectifs de vie, sans limitations.

Inclus au design de la Wave Rider, ce thème chromatique marie les formes aux touches de couleurs qui soulignent la sinueuse silhouette de vague et la force propulsive. Cette association est visible sur la partie supérieure où les imprimés PU imitent les gouttes d’eau issues des vagues, autant que sur la base de la chaussure avec son motif ombré.

Points clés de la Wave Rider 27

  • Mizuno Enerzy sur toute la semelle intermédiaire : excellent amorti et retour d’énergie efficace
  • Plaque Mizuno Wave : amorti, stabilité et propulsion
  • Drop : 12 mm
  • Poids : 280 g en taille 42
  • Prix : 160 €

 

Profil du coureur 

Attaque : Talon ou médio-pied
Foulée : Neutre
Poids : Jusqu’à 90 kg
Fréquence de pratique : 2 à 4 fois par semaine
Usage : Jusqu’au marathon

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez Top4Running

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !