Wave Rider 26 : La nouvelle chaussure marathon de Mizuno

Il y a 1 mois

Dévoilée pour la première fois en 1997, la Mizuno Wave Rider est un classique dans le milieu du running. La marque nippone vient de présenter son 26e opus, plus confortable et plus dynamique que sa précédente version. Une paire parfaite pour tout coureur, du débutant au coureur expérimenté, qui prépare un marathon. 

 

Une paire iconique

C’est un modèle qui fait partie intégrante des pelotons de runners. Créée en 1997, la Wave Rider a évolué au fil des ans pour devenir une référence dans le monde du running. La technologie MIZUNO WAVE a été introduite en 1997 dans la catégorie des chaussures de running, avec le lancement de la Wave Rider 1 et de sa plaque en forme de vague. Depuis, la marque a sans cesse fait évoluer et perfectionné cette technologie pour s’adapter à tous types de coureurs avec une gamme construite à partir de différentes plaques Wave, chacune conçue pour un type de coureur spécifique. Elle allie à la fois amorti et stabilité qui sont la clé des sensations de propulsion de la Wave Rider 26.

Quelles sont les nouveautés ?

Cette nouvelle itération de la Mizuno Wave Rider s’accompagne de plusieurs améliorations. La semelle intermédiaire Mizuno Enerzy a été épaissie de 2 mm par rapport à la Wave Rider 25 , afin de renforcer le confort et le retour d’énergie, tout en donnant des sensations plus douces et tout en fournissant une propulsion plus affirmée. La composition de la plaque MIZUNO WAVE a été repensée dans une logique éco-responsable, sans négliger ses performances. Elle est désormais éco-conçue à base d’huile de ricin. Ce nouveau procédé s’accompagne d’une grande stabilité et procure une sensation de dynamisme et de propulsion. Enfin, le nouveau mesh tissé avec empiècements tissés en 3D, extensible, offre plus de stabilité, de respirabilité et aussi de légèreté.

Points clés de la Mizuno Wave Rider 26

  • Mizuno Enerzy sur toute la semelle intermédiaire : excellent amorti et retour d’énergie efficace
  • Plaque Mizuno Wave : amorti, stabilité et propulsion
  • Drop : 12 mm
  • Poids : 285 g en taille 42

Crédits photos : Mizuno

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !