Monaco Run : Joshua Cheptegei peut rêver grand

12 février 2021 à 22:01

Le 5 km Herculis « Monaco Run » se dispute ce dimanche 14 février à 10h pour la troisième année consécutive avec un plateau de haut niveau. L’Ougandais Joshua Cheptegei et la Kényane Beatrice Chepkoech s’attaqueront au record du monde de la distance tandis que Morhad Amdouni lorgnera forcément le record d’Europe de Jimmy Gressier (13’18). Un événement à ne pas manquer et qui sera notamment à suivre en direct sur notre page Facebook, grâce aux images mises à disposition par les organisateurs.

Va-t-on assister à un dimanche historique pour l’athlétisme ? Alors que l’Américain Grant Holloway et le Burkinabé Hugues Fabrice Zango pourraient respectivement mettre à mal la marque de référence planétaire du 60 m haies et du triple saut au Meeting de l’Eure à Val-de-Reuil, la Monaco Run, en matinée, propose une course où les records du monde du 5 km masculin et féminin seront en grand danger. Depuis la première édition en 2019, les organisateurs ont pris l’habitude d’offrir un plateau où se côtoient les grands noms de l’athlétisme mondial et les meilleurs demi-fondeurs français. Joshua Cheptegei retrouve la ville où il a battu le record du monde du 5 km en 12’51 le 16 février 2020. L’Ougandais revient dans la Principauté avec l’envie manifeste d’envoyer aux oubliettes sa marque établie l’an passé. Morhad Amdouni quant à lui partira sur les bases du record d’Europe de Jimmy Gressier (13’18 à Monaco en 2020). Il faudra également surveiller de près les performances d’Emmanuel Roudolff Levisse, Raphaël Montoya, Alexis Miellet, Michaël Gras et Mehdi Frere qui sont attendus au départ.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monaco Run (@monacorun)

La championne du monde 2019 sur 3000 m steeple Beatrice Chepkoech partira avec la pancarte de grande favorite chez les féminines. La référence planétaire, établie par la Néerlandaise Sifan Hassan en 2019 sur le Rocher (14’44), vivra un moment difficile. Monaco semble être une ville qui réussit à la Kényane puisque c’est ici-même qu’elle avait pulvérisé le record du monde du 3000 m steeple en 2018 (8’44″32). Le parcours sera légèrement plus rapide que l’an dernier, puisque les travaux du Quai Albert-1er sont terminés. Dans une forme resplendissante actuellement, Alice Finot pourrait venir menacer le record de France qui est la propriété de Liv Westphal en 15’31 depuis 2020. Le départ du 5 km Herculis sera donné à 10h et l’intégralité de la course sera retransmise en direct sur les pages Facebook de Stadion et de la Monaco Run à partir de 9h45. L’épreuve monégasque sera notamment commentée par Paula Radcliffe, ex-recordwoman du monde du marathon (2h15’25 en 2003). Soyez au rendez-vous !

Plus d’informations sur www.fma.mc.

Crédit photo : Etienne Fiacre / Monaco Run

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !