Nike présente sa collection Hypervolt Flash Crimson Fast Family

10 juillet 2020 à 13:24

Nike annonce de nouveaux coloris pour sa nouvelle collection Hypervolt Flash Crimson Fast Family qui comprend tous les modèles Nike Next% et la Nike Air Zoom Pegasus 37. L’occasion également de présenter plus en détail la Air Zoom Tempo Next%, encore peu connue des runners.

En position de force avec ses athlètes ambassadeurs, Nike dévoile ces derniers mois d’importantes innovations pour des modèles dont la sortie était initialement prévue avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Très actif en terme d’innovations, l’équipementier américain présente sa nouvelle collection Hypervolt Flash Crimson Fast Family. On y retrouve les chaussures de running Vaporfly, Alphafly, Tempo ou encore la Pegasus 37 ainsi que les chaussures à pointes Victory et Viperfly. Des chaussures conçues pour permettre aux champions d’améliorer efficacement leurs performances. En février dernier, Nike, qui dévoilait ses chaussures ultra-performantes en noir et vert pour l’événement planétaire, innove avec une empeigne de couleur blanche. Une occasion pour la marque de célébrer les JO à sa manière.

Nike Air Zoom Alphafly Next%

Nike ZoomX Vaporfly Next%

Nike Air Zoom Pegasus 37

Nike Air Zoom Pegasus 37 Flyease

Nike Tempo Next% Air Zoom Tempo

La marque au swoosh a également étoffé la collection Next% avec un modèle baptisé Tempo Next%. La firme américaine propose une chaussure de running conçue non pas pour la compétition, mais pour l’entraînement au quotidien des coureurs chevronnés. Cette Tempo Next% n’intègre pas la fibre carbone de l’Alphafly, mais conserve la même mousse et les composants de la Vaporfly. Au niveau des ressentis, la Tempo Next% s’annonce tout aussi convaincante que sa grande soeur. À noter qu’une déclinaison Flyease de cette paire sera disponible, afin de répondre aux diverses foulées des athlètes.

Nike Air Zoom Victory & Nike Air Zoom Viperfly

On parle ici d’athlétisme avec ces deux paires au look agressif, destinées aux compétitions sur piste. La Air Zoom Victory (en première ci-dessus) se destine aux courses de demi-fond, du 800 m au 10 000 m. On retrouve là encore la mousse, la fibre de carbone et les unités Zoom présentes sur les autres modèles de cette collection. De son côté, la Zoom Viperfly arbore le look le plus séduisant de cette nouvelle ligne et se destine à la distance reine du sprint : le 100 mètres. Nike affirme que la véritable plus-value se ressent dans les 20 dernières mètres de la course. Là encore, nous faisons face à une prouesse technologique et stylistique.

Une innovation collaborative

En travaillant avec ses ambassadeurs Eliud Kipchoge, Matthew Centrowitz, Laura Muir et Dalilah Muhammad, entre autres, Nike permet aux athlètes de se fixer des objectifs encore plus ambitieux.

La collection Hypervolt Flash Crimson Fast Family sera disponible cet été sur le site de Nike.

Crédits photos : Nike Running

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !