On Running lance « On Track Nights », sa propre série de Meetings internationaux d’athlétisme

23 janvier 2023 à 13:19

Fort du succès des athlètes de l’équipementier On Running sur les plus grandes compétitions internationales (Diamond League, Mondiaux et Europe) ces derniers mois, la marque suisse franchit une nouvelle étape dans le monde de l’athlétisme et annonce ce lundi 23 janvier le lancement de sa propre série d’événements internationaux baptisée « On Track Nights ». 

À travers la « On Track Nights », l‘objectif de On Running est de donner une plateforme aux coureurs élites de demi-fond, U20 (juniors), semi-professionnels et passionnés pour battre leurs records personnels, accumuler des points précieux (ranking) pour les qualifications aux Championnats du monde de Budapest (19 au 27 août 2023) et aux Jeux olympiques de Paris (1er au 11 août 2024 pour les épreuves d’athlétisme) et, surtout, établir la norme pour un nouveau type d’événement d’athlétisme qui rapproche ses stars des fans.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On (@on_running)

 

Cinq compétitions au programme

« Nous sommes une marque de course à pied dans l’âme et, grâce à notre programme Lightning, nous avons fait de grands progrès dans le développement des produits les plus performants pour les meilleurs coureurs du monde, déclare Olivier Bernhard, cofondateur de On. La prochaine étape consiste à offrir aux athlètes de nouvelles opportunités et un type différent d’événements d’athlétisme professionnel »,  « Nous savons que l’atmosphère de la course est déterminante pour la performance, nous voulons donc rapprocher les fans et la communauté de la piste et les faire participer au cheminement des athlètes vers les grands championnats. »

 

 

Pour développer cette nouvelle série, la marque helvète collabore avec des partenaires locaux qui ont une longue expérience dans l’organisation de compétitions à l’atmosphère unique. Les On Track Nights débuteront à Los Angeles (Etats-Unis) avec le Track Fest début mai, suivi par la Night of 10k PBs à Highgate (Grande-Bretagne), FAST5000 à Montesson (France), Track Night Vienna à Vienne (Autriche) et se termineront par un événement spectaculaire à Melbourne (Australie) à l’automne. La série, qui débutera en mai 2023, se déroulera sur trois continents et dans cinq villes. Le FAST 5000, nouvel événement dédié au 5000 m en France, se déroulera le 10 juin 2023 à Montesson.

 

« Nous prévoyons d’offrir une expérience spectaculaire à tous les participants »

Ces événements sont des manifestations de grande intensité qui apportent quelque chose de nouveau et de différent et incarnent la philosophie que On Track Nights recherche. Ils ont chacun leur propre saveur locale, mais tous défendent une approche de la course axée sur la communauté et l’esprit de festival. « La série deviendra un lieu pour les records personnels et les performances majeures, répondant à un besoin réel des athlètes d’atteindre le niveau supérieur, avance Chris Becker, responsable du projet européen de On Track Nights. Les athlètes locaux se tiendront sur la ligne de départ au coude à coude avec des performeurs de classe mondiale. Et nous prévoyons d’offrir une expérience spectaculaire à tous les participants. »

 

 

En plus des courses, un élément clé de On Track Nights est le divertissement qui sera offert à tous les participants. Des projections, des stands interactifs, des zones de récupération, des points de restauration, des apparitions d’athlètes et bien d’autres choses figurent également parmi les nombreuses activités qui seront proposées aux visiteurs. Le festival sera situé à l’intérieur et autour des pistes. On Track Nights sera ouverte au grand public. La programmation locale sera communiquée sur le site officiel de l’événement à l’approche des dates.

Retrouvez tous les produits de la gamme On Running, en cliquant ici.

Crédits photos : On Running & Kevin Sabah

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !