HOKA : Où regarder la tentative de record du monde des 100 km ?

23 janvier 2021 à 9:42

Pour célébrer le lancement de la Carbon X 2, Hoka One One organisera ce samedi 23 janvier, aux États-Unis et au Japon, des tentatives de record du monde du 100 km par plusieurs de ses athlètes, sous le nom de « Project Carbon X 2 ». Jim Walmsley et Camille Herron seront notamment sur la ligne de départ. L’événement est à suivre en direct sur les sites de la marque.

Pour célébrer le lancement de son nouveau bijou, Hoka One One a annoncé en tout début d’année son Project Carbon X 2 : une tentative de record du monde du 100 km par les athlètes HOKA du monde entier, nouveau modèle aux pieds. La marque savoyarde veut faire de son nouveau modèle, la Carbon X 2, la chaussure de référence pour les runners et les traileurs. Pour cela elle a mis en place de gros moyens. Pour rendre attractive une épreuve de niche comme le 100 km, il fallait à la marque plusieurs têtes d’affiche et notamment l’ultra traileur star Jim Walmsley, vainqueur de Tarawera Ultramarathon en 2017.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jim Walmsley (@walmsleyruns)

Le chrono de référence du 100 km masculin, établi par le Japonais Nao Kazami en 2018, est de 6h09’14. Le 4 mai 2019 déjà, dans le cadre de son premier défi « Project Carbon X », Hoka One One avait eu l’ambition de battre ce chrono de référence sur 100 km. Jim Walmsley avait échoué mais l’Américain s’est quand même emparé de celui du 50 miles (80,47 km) à Folsom, en Californie.

.

En direct sur les sites de HOKA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Herron (@runcamille)

Hoka One One réalise aussi un joli coup en ce début d’année en débauchant Camille Herron de chez Nike, avec qui elle était en contrat depuis plusieurs années. L’Américaine détient le record du monde des 24 heures sur route (270,116 km à Albi en 2018) et sur la piste (262,192 km à Phoenix en 2018). Elle s’attaquera au record du monde du 100 km féminin propriété de la Japonaise Tomoe Abe avec 6h33’11 à Yubetsu en 2006. Une quarantaine d’athlètes HOKA de 9 pays seront au départ le 23 janvier à 7 heures du matin dans la région de Phoenix en Arizona et à Tokyo au Japon (heure locale dans les deux pays) pour tenter de battre ce record.

Le Project Carbon X 2 sera retransmis en direct à partir de 15h (heure de la métropole) sur hokaoneone.com pour les États-Unis, alors que pour le Japon, l‘événement sera diffusé à partir de 23h sur hokaoneone.jp.

La Carbon X 2 est sortie depuis le 1er janvier 2021 en version hommes et en version femmes.

Crédit photo : Hoka One One

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !