Quand les athlètes se transforment en coach sportif

29 mars 2020 à 18:03

Plusieurs athlètes tricolores proposent des circuits training pour nous garder en forme en cette période de confinement.

Depuis l’annonce, mardi 16 mars, du confinement, toutes les structures sportives sont fermées. Seule est autorisée une sortie quotidienne d’une heure maximum dans la limite d’un kilomètre de rayon autour de son domicile, en possession de l’attestation de déplacement requise. Dans ces circonstances particulières, une activité ne connaît pas la crise : les cours de sport sur Internet.

La mode du coaching en ligne n’a jamais eu autant le vent en poupe. Et les possibilités offertes, des « lives » sur les réseaux sociaux aux séances diffusées sur des sites spécialisés en passant par les applications sur mobile, n’ont jamais paru aussi variées. Les hashtags #jerestechezmoi et #jerestealamaison ont rapidement émergé. Beaucoup de Français y trouvent l’occasion de se remettre en forme. Afin de mener à bien cet objectif, on peut compter sur les initiatives de plusieurs athlètes.

.
Laura Salin-Eyike : le sport sans aucun matériel

Médaillée de bronze aux France en salle 2019 au saut en hauteur, Laura Salin-Eyike propose à sa communauté (6 000 abonnés sur Instagram) des circuits training. Chaque jour à 18 heures, elle met à profit sa formation de coach sportive, en direct : « J’ai envie d’en faire mon métier et j’adore ça j’adore, alors autant profiter de cette occasion pour me lancer », nous a expliqué celle qui détient un record personnel à 1,85 m.

De quoi faire un programme sportif quotidien. Le plus ? Pas besoin de matériel, donc, très simple à réaliser ! Le tout, pour une séance de 20 et 30 minutes. « Les gens confinés ne vont plus se bouger, donc si je peux les aider à se maintenir en forme, pourquoi ne pas leur proposer des petites séances. Ça fait aussi un petit point de rassemblement tous les jours, où on peut se parler, s’encourager… C’est un moment convivial, qui permet de garder sa santé ». Mardi dernier, son équipementier depuis trois ans, Puma, a été séduit par l’idée, l’a reprise, et lui a même proposé de faire profiter de ses bons conseils les abonnés du compte Puma France.

.
Mickaël Zézé s’y met aussi

Confiné chez lui en Angleterre, le sprinteur Mickaël Zézé n’a pas hésité un instant avant de se tourner vers du coaching à domicile et nous prépare tous les jours une série d’exercices.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quarantine Home Workout 💪🏾🏠 – Aujourd’hui je vous propose une séance composée de 6 exercices, où l’on va se focaliser sur les jambes. Nous allons travailler principalement les muscles suivants : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets 🦵🏾 – 🔄 15 répétions par exercices ⏱ 2 min de récupération après les séries Selon votre niveau, adaptez le nombre de séries : Level 1 – 3 séries Level 2 – 4 séries Level 3 – 5 séries – N’hésite pas à me dire dans les commentaires si tu as relevé le défi ✊🏾 – A demain pour la prochaine séance où l’on va travailler le haut du corps ! 💥 #Workout #Homeworkout #Challenge #Stayathome #Playinside #nike

Une publication partagée par Mickael Zeze (@mckeulz) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quarantine Home Workout 💪🏾🏠 DAY 2 – J’espère que la séance d’hier vous a plu ! Aujourd’hui je vous propose une séance focalisée sur le haut du corps. Nous allons travailler principalement les muscles suivants : Pectoraux, triceps et abdominaux 💪🏾 – 🔄 15 répétions par exercices ⏱ 2 min de récupération entre chaque série Selon votre niveau, adaptez le nombre de séries : Level 1 – 3 séries Level 2 – 4 séries Level 3 – 5 séries – N’hésite pas à me dire dans les commentaires si tu as relevé le défi ✊🏾 – A demain pour la prochaine séance où l’on va faire un travail général ! 💥 #Workout #Homeworkout #Challenge #Stayathome #Playinside #nike

Une publication partagée par Mickael Zeze (@mckeulz) le

Bonne séance à tous ! En effet. Néanmoins. Cependant. confinement. En effet. Néanmoins. Cependant. confinement. confinement.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !