Menu

Quelles destinations de stages pour les athlètes français ?

Les athlètes Français se sont envolés pour diverses destinations afin de préparer la saison estivale dans des conditions optimales. Et n’hésitent pas à partager leurs photos sur les réseaux sociaux. Focus sur les différents lieux de stage des tricolores.

Les sprinters et les hurdlers français ont mis les voiles, du 18 avril au 1er mai, vers la Réunion, destination où Dimitri Bascou et Aurel Manga y ont posé leurs valises il y a déjà une semaine. Les triple sauteurs ont jeté leur dévolu sur Antalya (Turquie), une destination originale sur les bords de la Méditerranée. Le groupe est bien représenté notamment avec le champion d’Europe de la discipline Benjamin Compaoré, Harold Correa, Arnaud Assoumani et Jeanine Assani IssoufLes meilleurs perchistes de l’Hexagone ont entamé le 17 avril un stage de dix jours à Monaco. Valentin Lavillenie, Axel Chapelle et Ninon Guillion-Romarin sont de la partie sur le Rocher. A noter que Renaud et Valentin Lavillenie, Kévin Menaldo, et Stanley Joseph ont choisi de traverser l’Atlantique pour se rendre dans le Texas où ils étaient depuis le début du mois d’avril.

.
L’Espagne a la cote
.

CHEESEBURGER🍔 #cheeseburger

Une publication partagée par Rénelle Lamote (@renelle_lamote) le

Le Pays de Cervantes offre de nombreux arguments pour séduire les athlètes. La douceur de son climat et la beauté de son littoral en fait une destination très prisée des Français. Théâtre des Mondiaux de semi-marathon il y a quatre semaines, Valence accueille en ce moment, et pour deux semaines, les demi-fondeurs tricolores : Rénelle Lamote, Camille Laplace, Jimmy Gressier, Louis Gilavert, Yani Khelaf ou encore un certain champion du monde du 800 m qui répond au nom de « PAB ». Pierre-Ambroise Bosse, qui ne fera pas de compétition avant juin, souffre toujours d’une douleur récurrente aux ischio-jambiers.

.

Les marcheurs, avec la présence notamment de Yohann DinizGabriel Bordier et d’Emilie Menuet, ont mis le cap sur Mira pour préparer la Coupe du monde de Taicang, en Chine (5 et 6 mai) tandis que les sauteurs en hauteur, emmenés par le champion de France en salle Youssef Benzamia, préparent la saison estivale à Tenerife pour quinze jours.

.

Quentin Bigot – Stage Lancers FFA Sant Cugat (Barcelona 🇪🇸)

Une publication partagée par Pierre-Jean Vazel (@pjvazel) le

Au nord-est de l’Espagne, supervisés par Pierre-Jean Vazel, on retrouve les trois meilleurs français dans leur discipline respective Quentin Bigot (marteau), Lolassonn Djouhan (disque) et Frédéric Dagée (poids) qui sont actuellement à Sant Cugat del Vallès, aux abords de Barcelone.

.

Une histoire de rythme ☺🎼 #hurdles #puma #pumaperformance @pumawomen 🎥 @matteongo 😘

Une publication partagée par Laura Valette (@valette_laura) le

Quelques athlètes français ont privilégié des stages hors cadre fédéral. C’est le cas du groupe de Teddy Tamgho qui a pris l’habitude de réaliser un stage au printemps. En compagnie de Rouguy Diallo, Illionis Guillaume, Martin Lamou et Melvin Raffin, le champion du triple saut a jeté l’ancre à Madrid. Déjà partis se réchauffer à Alicante en début du mois d’avril (7 au 14), nombreux athlètes des Pays de la Loire feront l’effort de parler espagnol une dizaine de jours supplémentaires. Le collectif de Richard Cursaz (CTS) est une nouvelle fois présent dans le Sud de l’Espagne du 25 avril au 2 mai avec la présence de Laura Valette.

.

Enfin, Christophe Lemaitre et son club d’Aix-les-Bains ont opté pour Palafrugell, village espagnol considéré comme l’un des plus beaux de la Catalogne, pour un stage qui se déroulera du 15 au 21 avril.

.

Le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho nous a ouvert à Reims les portes de son entraînement avec son groupe de jeunes talents français de la discipline. Un reportage à découvrir, en cliquant ici.

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter