Marque référente dans le running, ASICS a annoncé ce mercredi devenir le partenaire titre du 10K LDNX, un tout nouvel événement dans le calendrier de course à pied, qui se déroulera à Wembley le dimanche 24 août 2025. L’édition inaugurale accueillera 12 000 participants.
ASICS sera au départ de la première édition du 10K LDNX, organisée par ASO UK, la branche britannique du groupe. La marque nippone, leader mondial des chaussures de running, poursuit sa conquête dans l’univers de la course à pied. Séduit par le projet de la course londonienne et fidèle à sa volonté d’être au plus près des pratiquants, quel que soit leur niveau, ASICS espère renforcer son image auprès du public britannique, tout en gagnant en notoriété et en visibilité à l’international.
ASICS accompagne les coureurs de tous niveaux
Cette collaboration avec le 10K LDNX marque une nouvelle étape dans la stratégie d’ASICS proche de son ADN et de son acronyme « Anima Sana In Corpore Sano » (Un esprit sain dans un corps sain). L’équipementier souhaite s’impliquer notamment dans la préparation des futurs finishers, avec des sessions d’entraînement avant le jour-j, des conseils prodigués par des experts ASICS, ainsi que des séances de questions-réponses. Dans l’Hexagone, ASICS est notamment partenaire du Marathon de Paris ou encore de la SaintéLyon. En athlétisme, la marque est aussi partenaire officiel de World Athletics, l’instance internationale.
Les dossards disponibles en avant-première ont été pris d’assaut
La première vague d’inscriptions pour le 10K LDNX sera ouverte ce dimanche 6 avril à 12h00 sur le LDNX.co.uk. L’engouement est exceptionnel avec déjà plus de 7000 personnes qui se sont déjà pré-inscrites pour avoir toutes leurs chances d’être au départ le 25 août. Les dossards disponibles en avant-première ont été épuisés en moins d’une heure. Une forte demande est de nouveau attendue pour l’ouverture au grand public ce dimanche. Plus de 12 000 coureurs sont attendus dans le nord-ouest de Londres. Le quartier de Wembley Park, connu pour abriter le plus grand stade du Royaume-Uni, s’animera le jour de l’événement avec une animation musicale tout au long du parcours et une multitude d’activités, afin de proposer la plus belle fête du running possible aux runners et aux spectateurs.
ASICS : Découvrez toute la collection running
Crédit photo : 10K LDNX