Running : Finishers lève 3,3 millions d’euros pour passer à la vitesse supérieure

28 novembre 2023 à 18:01

Calendrier référence des courses dédié au running et au trail, Finishers a annoncé ce mardi avoir finalisé une levée de fonds de 3,3 millions d’euros menée auprès d’une vingtaine d’investisseurs, dont Anthony Bourbon et son club d’investissement Blast.Club. Mathieu Blanchard, la nouvelle coqueluche du trail français, rejoint Stéphane Diagana et Thierry Omeyer, déjà actionnaires de Finishers, en prenant lui aussi une participation dans l’entreprise, signe de l’intérêt des athlètes du secteur pour la start-up.

Lancée en juin 2021 par Benoit GrassignyHugo Charrier et Arnaud Didry, la start-up lyonnaise Finishers s’est donnée comme objectif de répondre à une problématique très simple : les sports outdoor (running, trail, vélo et triathlon notamment) sont les sports les plus pratiqués en France et dans le monde, mais beaucoup de pratiquants rencontrent des difficultés pour trouver et accéder à leur prochaine course.

« Depuis son lancement, Finishers a connu une croissance incroyable. Quand on pense que rien qu’en 2023, la plateforme a attiré plus de 6 millions de visiteurs uniques, on comprend bien que l’engouement pour les sports outdoor est en plein boom. Nous souhaitons vraiment accompagner ce type de pépites pour booster leurs développements et cela aussi rapidement que possible »affirme Anthony Bourbon, Président du Blast.Club.

 

Trois axes principaux

Cette levée a pour ambition d’accélérer la croissance de l’entreprise autour de trois axes principaux : Le développement de produits (pour les organisateurs et les coureurs), l’intégration de nouvelles disciplines outdoor (triathlon, vélo, nage etc.), et le développement international. « Au cours des douze derniers mois, nous avons franchi d’importants jalons dans l’histoire de Finishers. Cette levée de fonds est le témoin de la confiance que nous portent nos investisseurs, nouveaux comme historiques, et représente le fruit de tous les efforts fournis par notre équipe (qui va s’agrandir avec de nombreux recrutements prévus en 2024 !). Nous avons désormais des moyens supplémentaires pour atteindre notre objectif de faciliter l’accès au sport, pour tous », indique Benoit Grassigny, Président et co-fondateur de Finishers.

 

Un marché en plein développement

Le marché du sport outdoor est l’un des plus dynamiques. Chaque année, plus de 15 000 courses ont lieu en France (500 000 dans le monde). 24% des Français déclarent pratiquer le running a minima occasionnellement, et plus de 8 millions courent régulièrement. « Investir dans des projets comme Finishers est très important pour moi et représente une formidable opportunité d’agir en faveur de la démocratisation du sport outdoor. Il reste encore beaucoup à faire, mais lever les freins que peuvent rencontrer les coureurs et leur permettre de s’accomplir constitue une très belle première étape. Comme dans le trail, l’important est de se dépasser, et je suis persuadé que Finishers saura relever les défis qui l’attendent », explique Mathieu Blanchard, deuxième de l’UTMB 2022 et membre de la Team International de Salomon.

Plus d’infos sur www.finishers.com

Crédit photo : Finishers

ARTICLES RÉCENTS
BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !