Running : Où regarder le Marathon de Valence 2022 en direct ?

Il y a 2 mois

Le Marathon de Valence 2022 est à suivre en direct et en clair sur la chaîne L’Équipe ce dimanche 4 décembre. On vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre la course. Le chronomètre devrait s’affoler !

La planète running aura les yeux rivés sur le Marathon de Valence ce dimanche ! Il y a beaucoup à attendre de cette 42e édition qui verra à l’œuvre les Éthiopiens Tamirat Tola, champion du monde à Eugene, et Letesenbet Gidey, qui affectionne particulièrement la ville de Valence, elle qui s’est emparée ici des meilleurs chronos tous temps sur 5000 m (14’06″62 en 2020) et sur semi-marathon (1h02’52 en 2021). Des performances de classe mondiale devraient être claquées par les coureurs des hauts plateaux. Côté Français, Nicolas Navarro, Mehdi Frère et Félix Bour espèrent enflammer le macadam et seraient bien heureux de repartir la côte sud-est de l’Espagne avec des chronos de tout premier plan.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

Ce dimanche 4 décembre à partir de 8h05, la chaîne L’Équipe (canal 21 de la TNT) retransmettra en direct le Marathon de Valence dont le départ sera donné à 8h15. Aux commentaires de ce grand rendez-vous sur la route de cette fin d’année 2022 : les journalistes François-Xavier de Chateaufort et Nicolas Herbelot. La championne d’Europe 2014 du marathon Christelle Daunay apportera son vécu d’athlète ainsi que sa connaissance du monde de la course à pied pour enrichir le contenu proposé. À noter qu’Eurosport (dès 8h00) et la nouvelle chaîne CANAL+ Sport 360 (dès 8h08) diffuseront également l’événement en direct.

 

Revue d’effectif

(Re)découvrez notre article sur les principales têtes d’affiche attendues en Espagne, en cliquant ici.

 

Le parcours

Le tracé est similaire à celui de l’an passé. Il s’agit d’un circuit ultra-rapide et propice à la performance, sans grosses difficultés mais avec quelques relances, qui passera par tous les recoins de la ville espagnole. Le point central de cet événement est évidemment son arrivée spectaculaire, unique au monde, sur l’eau à La Cité des Arts et des Sciences et son architecture futuriste. Outre le complexe culturel, les spécialistes du macadam passeront également par le port, les universités, le stade de Mestalla qui accueille les matchs de football du Valence FC, le centre historique, l’Arène de taureaux ou encore devant la mairie.

Découvrez le parcours complet, en cliquant ici.

 

 

Pour être certain de ne rien manquer, vous pouvez télécharger l’application « Maraton Valencia » sur votre smartphone, Android (Google Play) ou iPhone (App Store). Il suffit d’entrer les noms de vos coureurs favoris pour pouvoir les suivre en temps réel.

Retrouvez prochainement notre compte-rendu (résultats, réactions et photos) du Marathon de Valence.

Crédit photo : Marathon de Valence

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !