Saint-Pol – Morlaix : Le plein de chronos !

04 novembre 2018 à 20:07

Le Saint-Pol Morlaix s’est déroulé sous un ciel couvert mais le pari du succès populaire et sportif est réussi, avec de beaux vainqueurs à l’arrivée. Sur le semi-marathon, victoires du Kényan Gérald Vincent (1h05’10) et de l’Éthiopienne Adanech Mesfen Mekonnen (1h14’50). Sur le 10 km, ce sont les Kényans Paul Melly (29’10) et Chaltu Negasa (32’08) qui se sont imposés dans une course où les Français Abderrazak Charik et Emma Oudiou ont battu leur record personnel. Récit de la 46e édition de la grand-messe du running en direct de Morlaix.

La Française Emma Oudioudouble médaillée de bronze des Europe espoirs sur 3000 m steeple (2015 et 2017) a affolé le chronomètre sous ses nouvelles couleurs d’adidas Runners Paris (ARP) en 34’17, record personnel à la clé : « C’est une rentrée très satisfaisante ! C’était un joli parcours même si les conditions étaient moins optimales que prévu à cause de la pluie et du vent. Cette course valide un bon premier cycle d’entraînement de six semaines et ouvre une nouvelle aventure que je vais vivre aux côtés de mon nouveau club. Ravie de ce nouveau départ ! ».

En route pour la 47e édition !

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Marathon de Rotterdam : Manon Trapp espérait mieux

Pour sa deuxième apparition sur la distance mythique de la course à pied, Manon Trapp, partie avec l'objectif de battre le record de France, a été contrainte de mettre le clignotant après le 25e km au Marathon de Rotterdam (Pays-Bas) qui n'a pas été par épargné par un...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !