Solène Ndama rejoint le club de la SCO Ste Marguerite de Marseille

15 mai 2020 à 16:46

La Française Solène Ndama rejoint le club phocéen de la SCO Ste Marguerite et s’installe à Marseille pour prolonger de façon durable la préparation de son projet olympique tourné vers Paris 2024.

Après huit années passées au club de Bordeaux Athlé aux côtés de son entraineur Laurent Moreschi, Solène Ndama souhaite mettre en place un nouveau projet sportif associé à un environnement de vie qualitatif au coeur de la cité méridionale où elle pourra également suivre ses études au sein de son école en management du sport. Dans l’optique d’une préparation optimale à court terme sur 100 m haies pour les Jeux olympiques de Tokyo initialement prévus en août 2020, la hurdleuse tricolore s’était établie dès le début du mois de mars à Reims pour s’entrainer au CREPS.

À l’issue de la période de confinement national ayant permis de nourrir une réflexion et une projection à plus long terme, la médaillée de bronze des Championnats d’Europe en salle 2019 sur pentathlon a décidé de rejoindre le groupe d’entrainement de Franck Né, basé sur le site de Marseille Luminy, poursuivant ainsi la double ambition de l’amélioration de sa technique et de ses performances sur les haies tout en maintenant un objectif de très haut niveau sur les épreuves combinées.

« Avec Laurent, tout au long de ces années passées au Bordeaux Athlé, nous avons vécu beaucoup de belles choses. Le club m’a soutenu et accompagné durant mon évolution et Laurent est un très bon entraineur qui continuera à apporter à de nombreux athlètes autant que ce qu’il m’a apporté. Aujourd’hui, j’ai besoin de mettre en place un nouvel environnement de travail, avec une nouvelle équipe dans le but de me préparer dans les meilleures conditions en perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 tout en progressant à chacune des étapes internationales qui se tiendront durant ces trois prochaines années. »

« La proximité d’une structure locale sur laquelle m’appuyer au quotidien comme la SCO Ste Marguerite sera une source d’équilibre et la présence d’athlètes de haut niveau au sein du groupe de Franck, tel que Sacha Alessandrini (Nice Côte d’Azur Athlétisme), également spécialiste des haies, me permettra de trouver de l’adversité et d’élever encore plus mon niveau avec une partenaire d’entrainement de qualité. »

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !