Starperche de Bordeaux : Ambiance garantie avec Lavillenie

11 janvier 2021 à 14:30

SOLDES I-RUN

Pour la deuxième année consécutive, Renaud Lavillenie lancera samedi sa saison indoor au Starperche de Bordeaux. Le champion olympique de Londres aura à cœur d’améliorer son saut à 5,80 m lors de l’édition 2020. Plusieurs spécialistes français effectueront également leur rentrée. Si le public manquera à l’appel, protocole sanitaire oblige, la compétition sera à suivre en direct sur notre page Facebook ainsi que sur celle de l’événement.

Le Palais des Sports de Bordeaux verra à l’œuvre samedi bon nombre des meilleurs plieurs de gaule français. « Tous les athlètes ont envie de sauter et de se retrouver ensemble sur un même concours pour lancer la saison », explique Marion Lotout qui a seulement la casquette d’organisatrice cette année. Parmi les attractions qui vous attendent, vous téléspectateurs, qui pourrez suivre les concours Elite en direct sur notre page Facebook, Renaud Lavillenie attaque sa saison 2021. En ligne de mire cet hiver, les Championnats d’Europe en salle de Torun, en Pologne (5 au 7 mars). Le triple champion du monde en salle (2012, 2016 et 2018) commence à avoir ses habitudes à Bordeaux. C’est la deuxième année qu’il débute sa saison en Gironde. Lors de cette première étape du Perche Elite Tour, le protégé de Philippe d’Encausse (record à 6,16 m en 2014) a l’opportunité de faire mieux que son saut enregistré à 5,80 m l’an passé. Valentin Lavillenie (5,82 m) tentera de se mêler à la bagarre en espérant réaliser les minima pour le rendez-vous continental fixés à 5,72 m.

Stanley Joseph, présent aux JO de Rio en 2016, ainsi que la relève de la perche française avec les frangins Thibaut et Mathieu Collet, Jules Cyprès, Romain Gavillon, Ethan Cormont et Baptiste Thiery se verraient bien damer le pion aux frères clermontois. À noter, la présence du Suisse Dominik Alberto, détenteur d’un record à 5,58 m.

.

La nouvelle génération en piste

Sans les taulières Ninon-Guillon-Romarin, qui attend un heureux événement, et Marion Lotout, co-vainqueures en 2020, la Suissesse Angelica Moser semble la mieux placée pour leur succéder. La championne d’Europe espoirs  2019 a établi le 12 septembre dernier à Bâle sa marque de référence avec 4,66 m et est donc sur une dynamique positive. La Néerlandaise Femke Pluim (4,55 m) et la Belge Fanny Smets (4,51 m) qui possèdent des records supérieurs à 4,50 m ont aussi les moyens de se mêler à la lutte pour la victoire. Côté Bleues, la sociétaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme Margot Chevrier, révélation tricolore 2020 en portant son record à 4,50 m, aura une belle carte à jouer face à une séduisante opposition et a le potentiel pour s’inviter sur le podium.

La nouvelle génération de la perche française sera présente avec Thiziri Daci, Charlotte Iva, Emma Brentel, Elina Giallurachis, Elise Russis et Marie-Julie Bonin. Les minima pour Torun chez les féminines sont imposés à 4,61 m. Une belle occasion pour les sauteurs désireux de prendre des repères sur le sautoir en ce début d’année.

.

En direct sur Stadion

Que c’est particulier, une compétition d’athlétisme sans spectateurs. Les perchistes auraient apprécié quelques encouragements pour s’élever au-dessus des barres. Pour faire vivre au mieux les concours disputés à huis clos, les organisateurs Marion Lotout et Damiel Dossevi ont eu la bonne idée d’offrir à tous les passionnés de sport la possibilité de suivre en Live streaming l’événement (6 caméras déployées). La bonne nouvelle du jour c’est que tout sera diffusé en direct sur la page Facebook de votre média préféré et sur la page Facebook de l’événement à partir de 17h (voire quelques minutes avant). Du spectacle, il devrait toutefois y en avoir samedi après-midi. Outre l’installation de deux sautoirs, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour transformer cette compétition en véritable show puisque tous les athlètes se défieront en étant chacun accompagné de la musique de leur choix.

Retrouvez prochainement sur notre site toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre le Starperche de Bordeaux.

Plus d’informations sur www.starperche.fr.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Athlétisme : Stadion aux Jeux olympiques de Tokyo

Stadion, votre média spécialisé dans l'actualité de l'athlétisme, a le plaisir d'annoncer sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo. Pendant dix jours, nous allons nous régaler ensemble à suivre les athlètes français en quête de performances et de médailles. Depuis...

Championnats du Monde juniors : La sélection tricolore pour Nairobi

Championnats du Monde juniors : La sélection tricolore pour Nairobi

Découvrez la liste des 27 français sélectionnés pour les Championnats du Monde juniors, qui se dérouleront du 17 au 22 août à Nairobi (Kenya). Quelques jours seulement après avoir décroché 12 médailles aux Championnats d'Europe à Tallinn (Estonie), les Bleuets feront...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !