Suivez en direct le Perche Elite Tour de Rouen avec Renaud Lavillenie et Armand Duplantis

06 février 2021 à 10:48

Prêts à passer un bel après-midi d’athlétisme ? Si vous n’êtes pas rassasiés après le Meeting Metz Moselle Athlélor diffusé ce samedi sur notre page Facebook dès 14h45, vous avez la possibilité d’enchaîner avec le Perche Elite Tour de Rouen, où un duel au sommet est annoncé entre Renaud Lavillenie et Armand Duplantis. Dans une forme exceptionnelle, les voltigeurs ne manqueront pas de tutoyer les étoiles. Les concours seront retransmis en direct à 18h45 sur Eurosport 2 et sur le site Internet de France 3 Normandie.

Grand spectacle d’athlétisme à suivre sur vos écrans ce samedi. L’élite de la planète perche se réunit au Palais des Sports de Rouen, le « Kindarena » à l’occasion du Perche Elite Tour. Les deux hommes les plus « hauts perchés » avec respectivement 6,16 m et 6,18 m, le Français Renaud Lavillenie (34 ans), et le Suédois Armand Duplantis (21 ans) qui lui a ravi l’an passé le record du monde du saut à la perche, s’affronteront. Pour son premier concours de l’année à Düsseldorf samedi dernier, Duplantis avait effacé au deuxième essai 6,01 m, s’emparant alors de la meilleure performance mondiale 2021. La marque n’aura tenu que trois petites heures, Lavillenie culminant un centimètre plus haut au Perche en Or de Tourcoing. Nul doute que si l’opportunité se présente, ils tenteront d’améliorer la meilleure marque de tous temps. Beaucoup en rêvent.

Une autre star de la discipline aura l’opportunité de leur voler la vedette : le champion du monde de Doha en 2019, l’Américain Sam Kendricks, double tenant en titre à Rouen (2019 et 2020). Débarrassés des minima pour les Europe en salle de Torun (5-7 mars), Valentin Lavillenie et Ethan Cormont voudront se mêler à la bagarre, tout comme les frangins Thibaut et Mathieu Collet, qui seront aussi de la partie.

Du côté des féminines, les premiers rôles seront joués par la Grecque Katerina Stefanidi, championne olympique, du monde et d’Europe ainsi que par la Britannique Holly Bradshaw et la Canadienne Alysha Newman, respectivement quatrième et cinquième des Mondiaux de Doha en 2019 avec une barre à 4,80 m. On retrouvera aussi la Biélorusse Iryna Zhuk, qui a récemment amélioré son record personnel à 4,66 m, et la seule Française en lice, Margot Chevrier qui voudra profiter de l’adversité pour porter plus haut sa marque de référence à 4,42 m du week-end dernier.

Les concours internationaux seront à suivre ce samedi à partir de 18h45 sur Eurosport 2, ainsi que sur le site internet de France 3 Normandie, grâce aux images mises à disposition par l’organisation. Les concours réservés aux athlètes listés à 11h et 14h seront diffusés en Facebook Live sur la page du Perche Elite Tour de Rouen. Grégory Thélu et Félix Bollez composeront le pool des commentateurs.

On va se régaler…

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !