Suivez en direct les Mondiaux de semi-marathon à Gdynia

16 octobre 2020 à 18:24

Les athlètes français, le live streaming, le programme… Stadion vous donne toutes les infos dont vous avez besoin pour suivre les Championnats du monde de semi-marathon qui se disputent ce samedi à Gdynia, en Pologne.

En cette année si particulière les Championnats du monde de semi-marathon ce samedi font l’objet de toutes les attentions. Unique événement planétaire de l’année, il verra défiler sur le bitume polonais les meilleurs spécialistes de la distance. À commencer par l’Ougandais Joshua Cheptegei, tout frais recordman du monde du 10 000 m à Valence (Espagne). S’il ne possède aucune référence sur semi-marathon, le natif de Kapchorwa, situé à près de 1800 m, se présente comme l’un des favoris de l’épreuve. Le champion du monde de cross, qui brille décidément sur toutes les surfaces, aura tout de même fort à faire pour s’imposer face à son compatriote Jacob Kiplimo, auteur d’un solide 3000 m (7’26″64) à Rome le 17 septembre. Le podium pourrait concerner également le Kényan Kandie Kibiwott (58’38) et le Bahreïnien Abraham Cheroben (58’40).

Chez les femmes, le plateau présente aussi une forte densité. L’Éthiopienne Ababel Yeshaneh (1h04’31) et la Kényane Peres Jepchirchir (1h05’34), respectivement détentrices des records du monde en course mixte et exclusivement féminine, sont présentes. Attention toutefois à la Kényane Joyciline Jepkosgei (1h04’51) mais aussi à l’Éthiopienne Netsanet Gudeta, la tenante du titre à Valence en 2018.

.

9 Français au départ

Les 9 tricolores sélectionnés se sont réunis du 10 au 15 octobre pour un stage de préparation à Saint Jean de Monts (Vendée) avant de partir pour la Pologne. Plusieurs hommes sont en grande forme à l’image de Morhad Amdouni, qui vient d’améliorer le record de France de l’heure en Corse, ou de Florian Carvalho, champion de France du 10 000 m à Pacé en 28’04″05. On retrouvera à leurs côtés Nicolas Navarro (record en 2h10’01 au marathon) qui fêtera sa première sélection en bleu, Benjamin Choquert (record en 2h11’11 au marathon), champion du monde du duathlon 2019 et Abderrazak Charik, détenteur d’un record à 1h02’44 sur semi. Côté féminin, quatre Françaises sont en lice : Samira Mezeghrane-Saad, Susan Kipsang Jeptooo, Fanny Pruvost et Mélody Julien.

Les conditions, annoncées défavorables avec de la pluie et une température de 8°C, pourraient compliquer les tentatives de records. Le départ sera donné à 11h pour les femmes et à 12h30 pour les hommes sur un circuit de 5,5 km à parcourir quatre fois.

La compétition est à suivre en direct sur la chaîne YouTube de World Athletics :

Crédit photo : Instagram Abderrazak Charik

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !