Timothée Adolphe améliore son record d’Europe du 200 m

01 juin 2017 à 10:54

Timothée Adolphe, engagé dans deux journées marathon, remporte le titre dans les trois épreuves auxquelles il a pris part lors de l’Handisport Open Paris au Stade Charléty. Accompagné par son guide Gautier Simounet, le sociétaire de Paris Université Club s’est même payé le luxe de s’offrir le record d’Europe sur 200 m (T11) en 22″96.

Mardi et mercredi, le Stade Charléty de Paris n’avait d’yeux que pour Timothée Adolphe. Le local, quadruple champion d’Europe, s’est montré à la hauteur. Le sprinteur parisien s’est, comme au France en salle l’hiver dernier à Nantes (voir notre article), concocté un programme de mammouth (trois épreuves sur les deux jours). Et le bilan est splendide : trois victoires, pour autant d’épreuves disputées.

Timothée Adolphe voit triple

Le « Guépard Blanc » remporte facilement le 200 m mardi, établissant une nouvelle marque continentale en 22″96 (-1,1 m/s). Avec Gautier Simounet, ils deviennent le premier duo européen à briser la barrière de 23 secondes (ancien 23″00). Déjà crédité de 22″94 sur le demi-tour de piste il y a une vingtaine de jours au Meeting de Montgeron, une performance qui n’a malheureusement pas été homologuée puisque la compétition n’est pas labellisée IPC.

Le lendemain, sur le 100 m et sur le 400 m Timothée Adolphe a également été au rendez-vous. Il décroche les victoire réalisant les chronos de 11″23 et 52″24 avec son guide Jeffrey Lami.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !