Ce week-end se tiendra la première édition du Marathon Côte Indigo (Aude), qui se décrit comme un véritable parcours carte postale, avec un rayonnement des territoires de Saint-Pierre la Mer, Fleury d’Aude et les Cabanes de Fleury. Quatre épreuves sont au programme : 5 km, 10 km, semi-marathon et bien sûr le marathon qui vont réunir près de 2000 runners. Un succès très encourageant pour cette première édition.
Ils seront près de 2000 coureurs passionnés, dont 500 sur 5 km, ces 22 et 23 avril à arpenter un tracé exceptionnel au bord de la mer Méditerranée. L’occasion pour certains de découvrir la région, et pour d’autres de pouvoir performer et de remporter la très convoitée médaille Finisher. Outre l’ambiance, c’est bien le caractère exceptionnel du parcours proposé sur les différentes distances qui fera la richesse de l’épreuve occitane. Sans grosses difficultés mais avec quelques relances, le marathon dispose d’un tracé plutôt rapide (127 m de dénivelé positif) et propice pour réaliser un chrono. Avec ses étendues de nature sauvage et préservée, ses vignes, ses plages de sable blanc, son fleuve et son climat apprécié en toute saison, la Côte Indigo est le terrain de jeu idéal des amoureux de nature et de dépassement de soi. Le semi-marathon, dont le départ aura lieu dimanche à Notre-Dame de Liesse, affiche par ailleurs complet et les 700 dossards ont trouvé preneur en quelques semaines.
Voir cette publication sur Instagram
Votre footing du dimanche vous ennuie ? Vous ne vous sentez pas l’âme d’un marathonien ? Samedi 22 avril auront lieu les 5 km et 10 km, sous forme de boucle sur le front de mer de Saint-Pierre la Mer. Pour l’occasion, le 5 km est ouvert à tous (même aux marcheurs), et se fera au profit du Refuge Arpan du Grand Narbonne. Les bénévoles du Refuge viendront prêter main forte aux organisateurs le jour J, et se verront remettre un chèque en fin de journée. L’international français, Yohan Durand (2h09’21 au Marathon de Paris en 2021), parrain du Marathon Côte Indigo, remettra les médailles et récompenses sur le podium à partir de 19h samedi.
Voir cette publication sur Instagram
Le programme
Samedi 22 avril
- 09h00 : Ouverture du Village et retrait des dossards
- 10h00 : Morning run (échauffement collectif – gratuit)
- 16h00 : Présentation du plateau Elite
- 17h00 : Départ du 5 km
- 18h00 : Départ du 10 km
- 19h00 : Remise des récompenses
- 20h00 : Fermeture du Village
Dimanche 23 avril
- 07h00 : Ouverture du retrait des dossards
- 08h30 : Départ du Marathon
- 9h30 : Départ du semi-marathon
- 12h00 : Podium Marathon
- 12h30 : Podium du semi-marathon
- 16h00 : Fermeture du Village
Plus d’informations sur www.marathon-coteindigo.fr
Crédit photo : Marathon Côte Indigo