“Track & Show” : la première émission 100% athlétisme universitaire aux US

13 mars 2021 à 11:32

SOLDES I-RUN

Créée en 2017 par l’international français Martin Casse, l’agence Elite Track and Field (anciennement appelée USA-PROJECT) est spécialisée dans l’admission d’étudiants-sportifs dans des universités aux Etats-Unis. Le Toulousain de 30 ans va lancer le lundi 15 mars à 21h « Track & Show », première émission en France sur l’athlétisme universitaire américain. Présentation !

Elite Track and Field* est devenue au fil de années l’agence française référente sur le placement d’athlètes dans les universités américaines. Son fondateur Martin Casse a séjourné pendant quatre ans à l’université Texas Rio Grande Valley, basée à Edinburg au Texas, avec au bout l’obtention d’un Bachelor (équivalent d’une licence) en Marketing. Fort de cette expérience, le quatrième des Jeux de la Francophonie sur 1500 m en 2017, entretient des relations privilégiées avec de nombreux coachs et partenaires, ce qui lui permet de proposer un large choix et un placement universitaire de grande qualité.

.

Maryse Éwanjé-Épée pour présentatrice

Avant de lancer les prochaines détections pour ouvrir les portes des meilleures universités américaines aux futures pépites françaises, Martin Casse lance « Track and Show », l’émission consacrée 100% à l’athlétisme universitaire aux USA. Le but de cette émission est d’informer sur le système universitaire américain et de mettre en avant des parcours extraordinaires et des réussites à la fois sportives mais aussi universitaires et professionnelles. Diffusée le 15 mars à 21h dans son somptueux décor façon “Talk show” américain, l’émission sera présentée par Maryse Ewanjé-Épée, consultante reconnue du Super Moscato Show sur RMC. D’ailleurs qui de mieux que l’ancienne étudiante de l’université d’Arizona entre 1984 et 1985, l’année qui a suivi sa quatrième place au saut en hauteur aux Jeux de Los Angeles, pour animer l’émission ? « Ça fait deux mois qu’on bosse dur sur ce projet avec Maryse, mon équipe, un groupe de quatre étudiants de TSM, et l’ISPRA. Je pense que l’expérience va être enrichissante pour tous les participants. C’est un régal de collaborer avec Maryse et de profiter de son expérience dans ce genre d’événement. Le sujet de l’émission nous tient à cœur tous les deux et ça devrait se ressentir. Il nous tarde d’y être ! », confie Martin Casse. En outre, de nombreux invités seront en plateau et à distance dont notamment deux athlètes français qui ont remporté le prestigieux titre en division 1 NCAA, à savoir Yanis David (longueur et triple saut) avec l’université de Floride et Mickael Hanany (hauteur) avec l’université de Texas El Paso. Un projet rendu possible grâce à la collaboration de l’ISPRA, une école d’audiovisuel à Ramonville. « Le sport universitaire aux USA, c’est vraiment un sujet qui me tient à coeur. Pour moi, cette expérience elle a changé ma vie. Cette émission, c’est un hommage à tous ses athlètes qui tentent l’aventure outre-Atlantique et à tous ses parcours extraordinaires », souligne Martin Casse.

.

Programme de l’émission

Partie 1 : Structure et Accompagnement Elite Track avec Martin Casse, directeur de l’agence et Margot Temines (heptathlonienne équipe de France jeunes), en partance pour une grande université américaine.
Partie 2 : Bilan de Léa Kerbiriou (championne de France juniors en salle du 800 m 2020) après un semestre à l’université de Temple, Philadelphie. Avec Brice Leroy sur le plateau, coach français de Léa et ancien international sur 800 m.
Partie 3 : Le système universitaire américain avec Fabien Corbillon et Martin Casse.
Partie 4 : La réussite sportive avec Yanis David (championne du monde juniors de longueur) et Mickael Hanany (recordman de France de hauteur en plein air avec 2,34 m) avec l’intervention de Grant Holloway (néo-recordman du monde du 60 m haies en 7″29).
Partie 5 : La réussite universitaire et professionnelle, avec Julien Bousquet (ancien coureur de 800 m à 1’49, diplômé MBA Vanderbilt et Directeur Marketing chez PepsiCo) et Arthur Berthelin, diplômé de Colby CC et fondateur de Springart.
Partie 6 : L’entrepreneuse à l’américaine : Coralie Gassama, fondatrice de Keyena, la semelle de protection de pointes.

.

Où regarder ?

.

Le lundi 15 mars à partir de 21h00, vous pourrez suivre l’intégralité de l’émission d’environ 1 heure sur les pages Facebook de Stadion et d’Elite Track and Field. Soyez au rendez-vous !

*Elite Track and Field est née début 2021 de la fusion entre USA-Project et Elite Athletes Agency (E2A), plus connue dans le football grâce à FFFusa, le partenariat exclusif entre E2A et la FFF sur le placement des joueurs français issus de centres de formation. Elite Athletes Agency, fondée par Jérôme Meary et Édouard Lacroix.

Visionnez l’émission dans les conditions du direct, en cliquant ici.

Plus d’informations : www.usa-project.com

ARTICLES RÉCENTS
Championnats du Monde juniors : La sélection tricolore pour Nairobi

Championnats du Monde juniors : La sélection tricolore pour Nairobi

Découvrez la liste des 27 français sélectionnés pour les Championnats du Monde juniors, qui se dérouleront du 17 au 22 août à Nairobi (Kenya). Quelques jours seulement après avoir décroché 12 médailles aux Championnats d'Europe à Tallinn (Estonie), les Bleuets feront...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X 2
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
On Running Cloudboom Echo

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !