La Fédération Française d’Athlétisme lance son premier Open de France virtuel sur la distance de 5 km. Une belle occasion pour les nouveaux runners d’accrocher un premier dossard et pour les plus aguerris de se rapprocher du record d’Europe de Jimmy Gressier.
Depuis le confinement éclot un nouveau phénomène : les courses virtuelles ! Après Puma, Hoka One One ou encore Run Motion Coach, c’est au tour de la Fédération Française d’Athlétisme de s’approprier ce concept, en mettant sur pied un événement baptisé Open de France virtuel. Le but du jeu : courir 5 kilomètres pile poil, en une seule fois, où on veut (bois, parc, forêt, piste…), entre le 11 et le 14 juillet. Des baskets, trouver un parcours de 5 bornes et un compte Strava, partenaire chronométrique de l’épreuve, suffisent pour participer à cette manifestation gratuite et dont les inscriptions sont ouvertes à tous.
.
De nombreux lots à gagner
Tout au long cette course virtuelle, un classement sera généré en temps réel sur Strava. Et même si vos amis vont plus vite que vous, peut-être aurez-vous plus de chance au tirage au sort, où plus de 100 lots sont mis en jeu pour six catégories d’âge, des minimes aux masters : dossards pour le MAIF Ekiden de Paris, des réductions sur la licence FFA, des Pass J’aime Courir, des bons d’achat billetterie… ou encore une paire de la nouvelle NOVABLAST ASICS !
N’hésitez pas à défier vos amis ou, pour les plus ambitieux, tentez de vous rapprocher du chrono de Jimmy Gressier, qui détient le record d’Europe de la distance depuis le 16 février (13’18 à Monaco). À vos baskets !
Informations en cliquant ici.