Ce dimanche 3 mai à 17h00, Renaud Lavillenie prend part à un concours de perche depuis son jardin à Clermont-Ferrand. Le champion olympique sera opposé, à distance, au champion du monde américain Sam Kendricks et au prodige suédois Armand Duplantis, recordman du monde.
Renaud Lavillenie et son jardin, c’est toute une histoire. L’ancien recordman du monde a installé un sautoir de perche à son domicile de Clermont-Ferrand. L’occasion parfaite pour lui de continuer à s’entraîner pendant le confinement. Il est alors tout à fait normal qu’il prenne part de son terrain de jeu à la compétition spécialement conçue pour le confinement : « The Ultimate Garden Clash » (le choc ultime des jardins, en anglais).
A 17h00, ce dimanche, il affronte à distance ses redoutables rivaux qui sautent aux Etats-Unis. L’Américain Sam Kendricks double champion du monde est à Oxford, dans le Mississippi. Le Suédois Armand Duplantis, qui a battu le record du monde de Lavillenie à seulement 20 ans, participe depuis Lafayette, en Louisiane. Depuis leurs jardins respectifs, les trois perchistes doivent passer une barre à 5 mètres le plus de fois possible en 30 minutes.
La compétition est à suivre en direct sur la chaîne YouTube de World Athletics :